Nos revendications n’ont pas bougé d’un iota, nous restons aujourd’hui convaincus que la cessation d’activité à 55 ans est en grand danger et nous nous devons (tous ensemble) d’agir vite et fort !
SUD Aérien devait-il partir seul à la grève ?
Suite à la signature de l’ACG en avril dernier, nous avons été le seul syndicat à vous appeler à la grève pour vous donner une chance d’obtenir de meilleures conditions de travail.
Aujourd’hui le contexte est différent : il s’agissait de se battre contre une loi édictée par le gouvernement.
Il était pour nous impératif qu’au moins un autre syndicat PNC se mobilise à nos cotés. Que sont devenus les virulents d’hier ?
Hélas, aujourd’hui nous sommes les seuls à nous opposer à cet amendement malheureusement voté la semaine dernière, qui accentue la précarité de la situation des PNC souhaitant partir à 55 ans.
Pour rappel, on vous vend une cessation d’activité à 55 ans et un prolongement de carrière sur la base du volontariat.
Or derrière tout ça, il y a une réforme de la CRPN qui obligera les PNC à travailler plus longtemps, le volontariat deviendra alors un non choix !
Nous prenons donc aujourd’hui le parti de ne pas faire perdre de trentièmes aux PNC en les appelant seul à la mobilisation contre un amendement déjà voté.
Certains syndicats ont annoncé qu’ils renonçaient à faire grève, pour concentrer leur action sur le retrait de la réforme de la CRPN. Chiche ! Nous sommes prêts à nous battre à leurs cotés ...
Du moins...Nous, nous allons nous battre !... Attendons de voir s’ils tiendront leurs engagements...