Accueil >Sections >PNC Air France

Le blues du gréviste solitaire

jeudi 4 décembre 2008, par SUD Aérien PNC.


De nombreux PNC   viennent nous voir pour nous exprimer leur mécontentement face au manque d’information concernant le maintien ou non de la grève...

En effet depuis l’appel à la grève du 5 au 9 décembre par l’ensemble des organisations professionnelles, silence radio de la part des syndicats (sauf CFDT  ) concernant cet appel...

Pire ! C’est Spinetta lui-même qui annonce à la télévision, en lieu et place des syndicats, l’annulation de la grève.

Nos revendications n’ont pas bougé d’un iota, nous restons aujourd’hui convaincus que la cessation d’activité à 55 ans est en grand danger et nous nous devons (tous ensemble) d’agir vite et fort !

SUD Aérien devait-il partir seul à la grève ?

Suite à la signature de l’ACG en avril dernier, nous avons été le seul syndicat à vous appeler à la grève pour vous donner une chance d’obtenir de meilleures conditions de travail.
Aujourd’hui le contexte est différent : il s’agissait de se battre contre une loi édictée par le gouvernement.

Il était pour nous impératif qu’au moins un autre syndicat PNC   se mobilise à nos cotés. Que sont devenus les virulents d’hier ?

Hélas, aujourd’hui nous sommes les seuls à nous opposer à cet amendement malheureusement voté la semaine dernière, qui accentue la précarité de la situation des PNC   souhaitant partir à 55 ans.

Pour rappel, on vous vend une cessation d’activité à 55 ans et un prolongement de carrière sur la base du volontariat.
Or derrière tout ça, il y a une réforme de la CRPN qui obligera les PNC   à travailler plus longtemps, le volontariat deviendra alors un non choix !

Nous prenons donc aujourd’hui le parti de ne pas faire perdre de trentièmes aux PNC   en les appelant seul à la mobilisation contre un amendement déjà voté.

Certains syndicats ont annoncé qu’ils renonçaient à faire grève, pour concentrer leur action sur le retrait de la réforme de la CRPN. Chiche ! Nous sommes prêts à nous battre à leurs cotés ...

Du moins...Nous, nous allons nous battre !... Attendons de voir s’ils tiendront leurs engagements...

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

PNC Air France
Pas d'autres articles dans la rubrique PNC Air France
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0