Accueil >Sections >PNC Air France

Le blues du gréviste solitaire

jeudi 4 décembre 2008, par SUD Aérien PNC .


De nombreux PNC   viennent nous voir pour nous exprimer leur mécontentement face au manque d’information concernant le maintien ou non de la grève...

En effet depuis l’appel à la grève du 5 au 9 décembre par l’ensemble des organisations professionnelles, silence radio de la part des syndicats (sauf CFDT  ) concernant cet appel...

Pire ! C’est Spinetta lui-même qui annonce à la télévision, en lieu et place des syndicats, l’annulation de la grève.

Nos revendications n’ont pas bougé d’un iota, nous restons aujourd’hui convaincus que la cessation d’activité à 55 ans est en grand danger et nous nous devons (tous ensemble) d’agir vite et fort !

SUD Aérien devait-il partir seul à la grève ?

Suite à la signature de l’ACG en avril dernier, nous avons été le seul syndicat à vous appeler à la grève pour vous donner une chance d’obtenir de meilleures conditions de travail.
Aujourd’hui le contexte est différent : il s’agissait de se battre contre une loi édictée par le gouvernement.

Il était pour nous impératif qu’au moins un autre syndicat PNC   se mobilise à nos cotés. Que sont devenus les virulents d’hier ?

Hélas, aujourd’hui nous sommes les seuls à nous opposer à cet amendement malheureusement voté la semaine dernière, qui accentue la précarité de la situation des PNC   souhaitant partir à 55 ans.

Pour rappel, on vous vend une cessation d’activité à 55 ans et un prolongement de carrière sur la base du volontariat.
Or derrière tout ça, il y a une réforme de la CRPN qui obligera les PNC   à travailler plus longtemps, le volontariat deviendra alors un non choix !

Nous prenons donc aujourd’hui le parti de ne pas faire perdre de trentièmes aux PNC   en les appelant seul à la mobilisation contre un amendement déjà voté.

Certains syndicats ont annoncé qu’ils renonçaient à faire grève, pour concentrer leur action sur le retrait de la réforme de la CRPN. Chiche ! Nous sommes prêts à nous battre à leurs cotés ...

Du moins...Nous, nous allons nous battre !... Attendons de voir s’ils tiendront leurs engagements...

Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0