Accueil >ACTU >Tracts nationaux

COMMUNIQUE DE PRESSE SUD AERIEN AIR FRANCE du 26 octobre, 18h

Massivement et sereinement les PNC Air France continueront demain leur mouvement

vendredi 26 octobre 2007, par Bureau national .


La grève des hôtesses et stewards d’Air France est massivement suivie sur l’ensemble des secteurs (France, moyen et long-courrier).

La Direction doit elle-même reconnaître la force d’un mouvement qu’elle avait essayé de minimiser jusqu’à ce matin, annulant au dernier moment des dizaines de vols devant des passagers qui croyaient aux « légères perturbations » annoncé par la communication officielle d’Air France. Des centaines de vols annulés, tel est la conséquence de l’obstination d’une Direction qui veut passer en force, refuser la négociation et imposer le maintien de rémunérations et de conditions de travail dégradées dans une compagnie qui se veut la première Major mondiale, a connu cette année une progression de 32% de son résultat d’exploitation, de 60% des dividendes et de .....30% de progression pour le salaire de son PDG....Mais pas de progression salariale pour des personnels qui ont vu s’envoler la productivité.

La massivité du mouvement parmi les personnels navigants commerciaux traduit la rancœur accumulée devant un tel mépris et l’absence de reconnaissance devant les efforts réalisés.

Utilisant des méthodes d’un autre temps, la Direction de la compagnie a, jusqu’à cette heure, refusé de rouvrir les négociations.
Sa seule réponse est l’intimidation et le chantage en assignant plusieurs syndicats devant la justice et en leur réclamant plusieurs dizaines de milliers d’euros....
Cette intimidation ne brisera pas le front de l’intersyndicale qui vient de répondre au président J.C.Spinetta en réaffirmant que la grève continuera comme prévue jusqu’à lundi soir et qu’ils sont évidemment prêts à négocier....à condition que la Direction s’assoit à la table.

Le mouvement des hôtesse et stewards d’Air France est tout à fait légal et conforme au droit de grève. Massivement et sereinement les PNC   continueront demain leur mouvement.

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

Tracts nationaux
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0