Accueil >ACTU >Tracts nationaux

SUD Aérien PNC est reconnu par la justice !

lundi 9 juillet 2007, par Bureau national .


Les PNC   ont définitivement gagné un outil revendicatif pour les négociations de l’Accord Collectif

Après huit mois de batailles et d’obstination, la justice a tranché le 22 juin : la Direction d’Air France est deux fois condamnée :

  • Air France est condamnée pour avoir tenté de bâillonner notre section syndicale. SUD Aérien a désormais le droit incontestable de représenter le personnel navigant d’Air France et de défendre ses intérêts,
  • Air France est condamnée pour avoir, en mars dernier maintenu les élections des délégués du personnel et des délégués au comité d’établissement sans attendre le jugement sur la validité de nos listes. Ainsi le vote de 600 d’entre vous avait été bafoué et les bulletins considérés comme nuls. Le tribunal annule donc ces élections dans notre collège et condamne Air France à procéder à de nouvelles élections le plus rapidement possible.

Ainsi, grâce au soutien de celles et ceux qui, malgré notre situation fragile, nous ont fait confiance en votant pour nous, malgré la lettre de dénigrement de la direction jointe aux bulletins de vote, celles et ceux qui ont accepté courageusement de soutenir ou adhérer à notre syndicat, grâce à notre détermination, la direction est désormais dans l’obligation de considérer les délégués SUD Aérien comme des interlocuteurs au même titre que ceux des autres syndicats.
Visiblement, la Direction avait reporté l’ouverture de la négociation du nouvel accord collectif en espérant notre disparition. Nous serons au contraire bien présents dans ces négociations et serons fidèles à notre engagement de transparence vis à vis de vous à chaque étape des discussions.

Pour mener ce travail, vous aurez à vos côtés 18 délégués syndicaux PNC  , un local accessible à la Cité au même étage que les autres syndicats, des panneaux d’affichage ... et huit délégués du personnel dans l’attente des prochaines élections qui, espérons-le renforceront le syndicalisme revendicatif.

 Que va-t-il se passer maintenant ?

Le travail des délégués syndicaux et les négociations en cours continuent.... avec désormais la présence des délégués SUD Aérien, porteurs de vos revendications.

L’élection parmi les PNC   des nouveaux délégués du personnel et celle des représentants PN au comité d’établissement sont annulées et de nouvelles élections vont être organisées.

Pour éviter que les PNC   ne soient laissés sans représentants pendant ce laps de temps, ce sont les anciens élus qui retrouvent leurs mandats, à condition d’un accord unanime des syndicats. Il est évidemment de l’intérêt de tous d’arriver à un tel accord et SUD Aérien s’y emploie activement depuis lundi.

Vous êtes déjà nombreux à savoir que nous, délégués SUD Aérien, ne transigerons pas face aux mauvais coups contre les PNC  . Notre présence, désormais légitimée, ne fait évidemment pas plaisir à certains...mais nous sommes sûrs qu’elle trouvera un large soutien parmi vous.

 Notre indépendance et la mobilisation des PNC   sont notre force !

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

Tracts nationaux
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0