Ainsi, grâce au soutien de celles et ceux qui, malgré notre situation fragile, nous ont fait confiance en votant pour nous, malgré la lettre de dénigrement de la direction jointe aux bulletins de vote, celles et ceux qui ont accepté courageusement de soutenir ou adhérer à notre syndicat, grâce à notre détermination, la direction est désormais dans l’obligation de considérer les délégués SUD Aérien comme des interlocuteurs au même titre que ceux des autres syndicats.
Visiblement, la Direction avait reporté l’ouverture de la négociation du nouvel accord collectif en espérant notre disparition. Nous serons au contraire bien présents dans ces négociations et serons fidèles à notre engagement de transparence vis à vis de vous à chaque étape des discussions.
Pour mener ce travail, vous aurez à vos côtés 18 délégués syndicaux PNC , un local accessible à la Cité au même étage que les autres syndicats, des panneaux d’affichage ... et huit délégués du personnel dans l’attente des prochaines élections qui, espérons-le renforceront le syndicalisme revendicatif.
Que va-t-il se passer maintenant ?
Le travail des délégués syndicaux et les négociations en cours continuent.... avec désormais la présence des délégués SUD Aérien, porteurs de vos revendications.
L’élection parmi les PNC des nouveaux délégués du personnel et celle des représentants PN au comité d’établissement sont annulées et de nouvelles élections vont être organisées.
Pour éviter que les PNC ne soient laissés sans représentants pendant ce laps de temps, ce sont les anciens élus qui retrouvent leurs mandats, à condition d’un accord unanime des syndicats. Il est évidemment de l’intérêt de tous d’arriver à un tel accord et SUD Aérien s’y emploie activement depuis lundi.
Vous êtes déjà nombreux à savoir que nous, délégués SUD Aérien, ne transigerons pas face aux mauvais coups contre les PNC . Notre présence, désormais légitimée, ne fait évidemment pas plaisir à certains...mais nous sommes sûrs qu’elle trouvera un large soutien parmi vous.