Accueil >ACTU >Communiqués de presse

COMMUNIQUE DE PRESSE SUD AERIEN AIR FRANCE

lundi 11 juin 2007, par Bureau national .


Le 1er février 2005, une hôtesse d’Air France faisait une chute mortelle d’un avion à Orly.

Quinze jours à peine après ce dramatique accident et alors que l’instruction n’était pas ouverte et les enquêtes pas encore déclenchées, le PDG du Groupe AF/KLM, Jean-Cyril SPINETTA organisait une conférence de presse au cours de laquelle il faisait porter l’entière responsabilité de l’accident sur le seul agent de piste chargé de la manipulation de l’escabeau de l’avion.

Les 50 000 salariés d’Air France recevaient dans le même temps une note signée du PDG reprenant ces mêmes accusations.
Pendant plus d’un an, le site web de la compagnie Air France a relayé la version de la direction d’Air France au travers de deux communiqués de presse.

L’agent de piste, soutenu par notre syndicat et son conseil, maître Antoine COMTE, portait alors plainte contre X pour diffamation auprès du tribunal de Bobigny.

A la suite de cette plainte et après deux ans d’instruction, le juge a procédé à la mise en examen pour diffamation de deux directeurs généraux d’Air France, A. MALKA, actuellement DRH et F.BROUSSE directeur de la communication et de Jean-Cyril SPINETTA, président directeur général d’Air France.
Ces trois hauts dirigeants auront prochainement à rendre compte de leur attitude devant un tribunal.

Notre syndicat a été l’un des rares à condamner l’attitude d’Air France, cherchant à désigner un bouc émissaire pour éviter d’avoir à trouver d’autres responsabilités.

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

Communiqués de presse
Mots-clés

Sur le Web

  • SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

    Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0