Accueil >ACTU >Tracts nationaux

COMMUNIQUE SUD Aérien

Transavia.com : le cheval de Troie !

lundi 14 mai 2007, par Bureau national .


Les salariés d’Air France de l’escale d’Orly dans l’action le 14 mai contre la nouvelle low cost made in Air France !

Air France crée sa propre filiale low cost, après que sa direction ait affirmé régulièrement ces derniers mois qu’il n’était pas question pour la compagnie d’investir le marché low cost.

Transavia.com, sous prétexte d’investir un marché touristique moyen courrier qui ne serait pas le cœur du métier d’Air France, introduit de fait un cheval de Troie dans l’entreprise.

En effet, cette low cost intégrera des salariés qui auront des conditions de travail et de salaire inférieurs à ceux d’Air France ; elle peut être l’origine d’un processus d’externalisation à moyen terme d’une grande partie de l’activité court et moyen courrier de la compagnie ; elle inaugure le transfert à la sous-traitance des activités d’exploitation sol ; elle permet d’externaliser ce qu’Air France faisait hier en moyens propres grâce à sa filiale Air Charter ; elle permet aussi l’embauche de Personnels Navigants Commerciaux à moindre coût...

Les agents de l’escale d’Orly à l’appel de SUD Aérien et les Personnels Navigants Techniques à l’appel du Syndicat des Pilotes Air France appellent respectivement les agents à manifester leur désapprobation dans l’action.

SUD Aérien appellent les salariés Air France de l’escale d’Orly, tous personnels confondus, à de actions de grève le lundi 14 mai, pour la défense de leur emploi !

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

Tracts nationaux
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0