L’impact sur les 19 services paie est de 67 EQPT (en trop bien sûr !!). Pour info ils sont actuellement 8 sur MRS
Il ne restera donc plus que 4 centres au lieu de 19 soit CDG, Paray, Toulouse et Nice. Malheureusement Mr. Pastor (DRH) a annoncé qu’avec cette nouvelle organisation le service méthodes et moyens va être aussi impacté (pour Paris dès mi 2007) puisque tout sera informatisé.... (dossier détaillé dispo à SUD)
- Les agents auront 2 « choix » (si on peut appeler ça un choix !!)
- soit de travailler dans un CSP (contact service paie : gérer la relation à distance, utiliser les outils de téléphonie et des gestion des appels avec un numéro unique !)
- soit dans un CAAL (cellules Administration et Activités Locales) qui sont amenées à diminuer avec la montée en charge des e-services RH.
S’ils ne veulent pas ils peuvent quitter leur filière et rentreront dans le DPGT (service mobilité)....
Que vont devenir les agents quand l’informatisation sera totalement mise en place ? Le projet va très vite puisque la mise en place des centres à Paris sera finie fin novembre 2007 et le projet sera bouclé dans 3 ans.
Au final la direction suit son petit bonhomme de chemin. Elle a réussi à se mettre partenaires avec la CFDT , FO et la CGC sur les accords du NAT et il ne lui reste plus qu’à nous présenter tous les grands projets majeurs accompagnateurs de changement (cible passage, avion, itinéraire, modernisation paie e-services RH) qui font partie du NAT.
Il n’y a malheureusement plus de rapport de force !
Vous comprendrez bien que coincés par cet accord du NAT avec la direction ils ne veulent et ne peuvent plus voter un droit d’alerte !