Accueil >Sections >Région Méditerranée

E-SERVICES RELATIONS HUMAINES...

Projet modernisation paie...
Les services méthodes et moyens vont être impactés ...

Réunion Economie et Production du Mercredi 17 Janvier 2007

lundi 22 janvier 2007, par SUD Aérien Marseille .


L’objectif est l’informatisation à gogo avec l’apparition des e-services RH (Relations Humaines). Chaque agent devra désormais se servir d’Internet et l’utiliser pour rentrer ses données personnelles, ses congés, inscription à une formation, gestion de la FAA en ligne (commentaires), etc...

L’impact sur les 19 services paie est de 67 EQPT (en trop bien sûr !!). Pour info ils sont actuellement 8 sur MRS

Il ne restera donc plus que 4 centres au lieu de 19 soit CDG, Paray, Toulouse et Nice. Malheureusement Mr. Pastor (DRH) a annoncé qu’avec cette nouvelle organisation le service méthodes et moyens va être aussi impacté (pour Paris dès mi 2007) puisque tout sera informatisé.... (dossier détaillé dispo à SUD)

  • Les agents auront 2 « choix » (si on peut appeler ça un choix !!)
    • soit de travailler dans un CSP (contact service paie : gérer la relation à distance, utiliser les outils de téléphonie et des gestion des appels avec un numéro unique !)
    • soit dans un CAAL (cellules Administration et Activités Locales) qui sont amenées à diminuer avec la montée en charge des e-services RH.
      S’ils ne veulent pas ils peuvent quitter leur filière et rentreront dans le DPGT (service mobilité)....

Que vont devenir les agents quand l’informatisation sera totalement mise en place ? Le projet va très vite puisque la mise en place des centres à Paris sera finie fin novembre 2007 et le projet sera bouclé dans 3 ans.

Au final la direction suit son petit bonhomme de chemin. Elle a réussi à se mettre partenaires avec la CFDT  , FO et la CGC sur les accords du NAT et il ne lui reste plus qu’à nous présenter tous les grands projets majeurs accompagnateurs de changement (cible passage, avion, itinéraire, modernisation paie e-services RH) qui font partie du NAT.

Il n’y a malheureusement plus de rapport de force !
Vous comprendrez bien que coincés par cet accord du NAT avec la direction ils ne veulent et ne peuvent plus voter un droit d’alerte !

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

Région Méditerranée
Pas d'autres articles dans la rubrique Région Méditerranée
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0