Accueil >Sections >Orly Escale

ABROGATION DU BADGE : AIR FRANCE RESILIE LE CONTRAT DE TRAVAIL !

jeudi 14 décembre 2006, par SUD Aérien Roissy escale .


Question posée par notre organisation syndicale lors de la réunion plénière des délégués du personnel de l’établissement n°10 du 19 novembre 2006 et réponse sans ambiguïté de la part de l’employeur :

Sud Aérien :

Quelle est la position de la direction concernant les reclassements des salariés Air France dont le renouvellement du badge DGAC   reste bloqué temporairement ou définitivement alors que des postes ne nécessitant pas de port de badges sont disponibles pour un reclassement au sein de la compagnie ?

Air France :

«  La direction du Hub a obtenu des autorités que le délai de dépôt de demande de renouvellement des badges soit à titre exceptionnel porté à trois mois au lieu de deux, afin de prendre en compte les délais éventuels générés par une décision d’enquête complémentaire.

Si malgré cela, les autorités décidaient l’abrogation du badge, la direction du Hub accorde un délai de deux mois à dater de la réception de la notification d’abrogation pour permettre au salarié d’exercer un recours.

Pendant cette période, celui-ci est placé en absence autorisée (congés, CHS) et si le salarié le souhaite, en absence autorisée sans solde.

Passé ce délai, et en l’absence d’évolution de la situation, la résiliation du contrat de travail du salarié sera prononcée. »

Une injustice flagrante de la part de nos dirigeants se dissimulant derrière les autorités et ainsi, évitant tout reclassement possible pour le salarié concerné.

C’est ainsi qu’au sein de la compagnie, deux agents ayants à faire aux autorités que sont la police, la justice ou encore le fisc (divorce, plainte, impôts..) eh bien l’un continuera d’exercer son travail sans être inquieté et son emploi sera maintenu, alors que son collègue travaillant en zone contrôlée, se verra être suspendu en raison d’une enquête complémentaire pouvant aller jusqu’à l’abrogation du badge.

 LE SALARIE EN CDI SOUMIS AU PORT DU BADGE OBLIGATOIRE, RISQUE SON EMPLOI A TOUT MOMENT ET DEVIENT UN SALARIE EN SURSIS !!

 DEVANT CETTE INJUSTICE, RESTONS SOLIDAIRES   ET COMBATIFS !

Sur le Web

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0