Accueil >Sections >PNC Air France

Lettre aux PNC AIR FRANCE

jeudi 16 novembre 2006, par SUD Aérien PNC .


Bonjour,

Tu as certainement pu lire nos premiers tracts et t’apercevoir du fait qu’un nouveau syndicat était né . Effectivement, une scission des délégués a eu lieu lors du dernier congrès de l’Ugict-Cgt  , et une partie d’entre nous a quitté ce syndicat pour monter Sud Aérien PNC   dont plusieurs militants fondateurs de la section Ugict-CGT   PNC   , plusieurs délégués du personnel et adhérents.

Nous ne nous retrouvions plus dans le fonctionnement et l’ engagement surtout vues les échéances à venir. Nous devons lutter sur le terrain pour nos salaires ,la suppression de la B-Scale, le paiement des heures de nuit, la CRPN, les pressions hiérarchiques et bien entendu, le prochain Accord Collectif Global !

Parlons de SUD AERIEN, et tu comprendras vite les différences qui nous ont fait les rejoindre...
Créé depuis 21 ans, SUD (Présent dans toutes les branches professionnelles en France, mais aussi à Servair, ACNA, Corsair pour les PNC   et à AF, au sol jusqu’ici) est un syndicat revendicatif ; Il fait partie de l’union « Solidaires   » qui regroupe d’autres syndicats, dans d’autres branches, ou plus proche de nous, Alter (Syndicat PNT  ) .

 L’avantage aussi c’est que SUD est parfaitement
autonome et indépendant ;

En cela, aucune section n’a à attendre d’ordres d’une quelconque direction du syndicat , et peut donc s’occuper de défendre les salariés et leurs droits au quotidien et ce avec une totale liberté d’action, pour appeler à une grève par exemple.

Ainsi, aucune pression politique ne peut être faite sur les leaders (Et il y en a, des pressions !!!) puisque le mode de fonctionnement est basé sur des collectifs de gens qui partagent un engagement !

 Défendre leur métier et leurs collègues.

Du coup, et pour notre proche avenir, nous avons trouvé là un excellent moyen de rassembler les PNC   qui ne se reconnaissent pas dans les autres sections syndicales et restent donc non syndiqués, mais plutôt que de diviser, nous pensons rassembler le plus grand nombre afin de faire bloc devant une direction qui nous attaque en permanence !

En effet, AF craint SUD AERIEN et l’irruption d’un syndicat contestataire dans son petit scénario libéral ; Ils veulent nous faire bosser plus, nous payer moins etc... Et d’autres s’en accommodent ! Pas nous... Alors, il y a fort à parier qu’ils vont tenter en justice de nous empêcher d’exister. Mais dès lors que nous avons des adhérents qui nous font confiance, ils ne le peuvent pas !!!

C’est pourquoi nous te proposons de nous rejoindre pour qu’ensemble nous ayons une chance ... d’avancer !
Si vous voulez vous présenter sur les listes des délégués du personnel faites le nous savoir au plus vite !
Ce qu’il nous faut, dans les plus brefs délais, et à remettre dans le casier de Jean-Jacques Franceshi CCP Amerique ou à l’adresse postale suivante
Sud Aérien 1 avenue du Maréchal Devaux 91551 Paray Vieille poste

  • Le formulaire d’adhésion ci-joint dûment rempli ;
  • La demande et l’autorisation de prélèvement (4 options : Mensuel, Trimestriel, Semestriel ou Annuel) + le R.I.B
  • Un chèque de 2 mois (Novembre et Décembre) correspondant à ta cotisation... Chèque que nous te rembourserions bien évidemment si Sud Aérien ne voyait pas le jour (Cf. Attaque d’AF en justice...).

Dernier délai le 30 Novembre !!!

(la liste des délégués du personnel pour les élections doit être déposée le 4 décembre et l’existence du Sud Aérien en dépend)

Alors à bientôt !

Armelle Calande HOT, Martial Barbara CC  , Jean-jacques Franceschi CCP, Marie Guilleman HOT, Thierry Caire CC  , Bertrand Guiader STEW...
SUD AERIEN

1 avenue du Maréchal Devaux

91551 Paray Vieille Poste Cedex

TEL : 01 41 75 20 85

FAX : 01 41 75 64 02

E-mail : sudaf wanadoo.fr

Sur le Web

  • SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

    Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0