Accueil >Sections >Région Méditerranée

AGIR OUI MAIS COLLECTIVEMENT
Pour être EFFICACE contre LA CIBLE PASSAGE

jeudi 26 octobre 2006, par SUD Aérien Marseille.


Depuis quelques jours sur Marseille, des arrêts de travail ont lieu au passage et à la piste sur plusieurs revendications : points, conditions de travail, réorganisation de l’escale....

Dès le 23 JUIN Sud Aérien avait proposé une journée des escales mortes contre la cible passage MAIS surtout contre la signature du Nouvel Accord Triennal accompagnateur du projet par la mobilité (sur Mrs 1 gréviste...Dommage...). Aujourd’hui à l’évidence, beaucoup commencent à réaliser que la cible avion, la cible passage, l’ouverture de l’aérogare low cost vont remettre en cause nos emplois, et dégrader nos conditions de travail.

....et tout ceci bien encadré par le Nouvel Accord Triennal (signé en juillet) qui va servir à faire passer la pilule et traiter comme des cas individuels des situations dont la direction porte la totale responsabilité. Il faut bien être conscient que le N A T est accompagnateur de tous ces projets ! (par la mobilité...)

Mais Il ne s’agit pas de partir dans l’action et de se faire laminer en ordre dispersé. SUD Aérien l’explique depuis des mois en proposant aux autres syndicats d’agir ensemble et à l’échelle nationale (car toutes les escales sont touchées) ...sans résultat !

 Notre action et notre objectif :

Actuellement une pétition circule dans toutes les escales de France avec comme OBJECTIF : faire voter aux élus un droit d’alerte au prochain CCE de décembre (c’est le CCE de décembre qui bouclera le projet cible passage). Le droit d’alerte est Légal (loi 432-5 code du travail) et peut imposer à la Direction de suspendre l’application du projet lors d’un audit qui mettra sur la table le projet Mais seuls les élus ONT LE POUVOIR DE LE VOTER ...

Nous ne comprenons pas que les mêmes syndicats qui appellent à la grève, seulement à Marseille, soient les mêmes qui ont refusé au dernier CE de voter cette demande de droit d’alerte et refusent aujourd’hui d’organiser avec nous cette action nationale.

  OBJECTIF NUMERO 1 : CONVAINCRE TOUS VOS ELUS. Il faut qu’ils demandent le droit d’alerte au CCE de Décembre.

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

Région Méditerranée
Pas d'autres articles dans la rubrique Région Méditerranée
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0