En effet la CFDT vient de distribuer un tract découvrant que le « quick boarding » qui n’est que la continuité du projet cible passage « impactera les 8000 agents d’exploitation ». Ils se posent ENFIN des questions de l’impact sur l’emploi, les formations, les filières !
On cite toujours la CFDT : « lors de la mise en place e-services, la Direction se voulait rassurante » (ou anesthésiante )... elle affirmait qu’il ne s’agissait que d’un « déplacement de l’activité passage de l’enregistrement vers... l’embarquement ! ».
Pour de bon ils ont été anesthésiés !
Depuis le départ JAMAIS il n’a été question d’autre chose ! (voir nos précédents tracts). Ils croyaient quoi à la présentation du projet ? Que le client allait gagner du temps pour taper la belotte avec les agents en salle d’embarquement ?
On ne les a déjà pas trouvé visionnaires sur le Low Cost mais être endormi à ce point alors qu’ils sont élus et qu’ils NOUS représentent à Paris pour défendre MRS c’est inacceptable. Le plus terrible c’est qu’ils ont signé en juillet le Nouvel Accord Triennal (accompagnement du projet) en ne comprenant le dossier qu’aujourd’hui.
Question : s’ils sont si inquiets pourquoi ne veulent ils pas voter au CCE de décembre le droit d’alerte qui est notre ultime recours ?