En effet, le recours tous azimuts à la chaîne e-service (automatisation, internet, nouvelles technologies) par la direction d’Air France, la concurrence des compagnies low-cost et TGV sur le domestique à laquelle Air France répond mollement, provoquent des réductions d’activités drastiques dans de nombreuses escales et la dégradation des conditions de travail jusqu’à présent sans précédent.
Alors que la compagnie présente des bénéfices également sans précédent (913M€ en 1 an), alors que l’actionnaire d’Air France voit ses dividendes augmenter de 100%, le président Spinetta exige des salariés un nouvel effort de productivité de +3% par an !
Il refuse de remplacer les futurs départs à la retraite du personnel au sol (3 000 pour les 3 prochaines années) et appelle les syndicats à signer un accord instituant des mobilités géographique et professionnelle contraintes.
Les agents des escales de province seront en 1re ligne.
Pour l’ensemble de ces causes, SUD Aérien appelle à la grève l’ensemble des agents des escales Paris-Province VENDREDI 23 JUIN 2006.
Le Bureau national SUD Aérien
Orly, le 22 juin 06
01 41 75 20 85