SUD Aérien tient à affirmer fortement qu’il est hors de question d’assimiler l’ensemble des salariés de CBS comme étant partie prenante de ce trafic et des vols dans les bagages.
SUD Aérien tient à préciser que quatre de ses militants ont fait l’objet de demandes de licenciement de la part de membres de la hiérarchie ... les mêmes qui sont aujourd’hui directement impliqués et mis en garde à vue !
SUD Aérien dénonce le comportement laxiste et injuste de la direction de CBS qui a singulièrement manqué de vigilance sur cette affaire, qui a systématiquement négligé les alertes formulées par certaines organisations syndicales, qui a couvert le comportement répressif et anti-syndicaliste des membres de la hiérarchie impliquée, notamment le harcèlement à l’encontre des militants de SUD Aérien.
SUD Aérien dénonce une situation hallucinante sur les aéroports français, où des réseaux mafieux organisés peuvent se développer à l’intérieur d’entreprises évoluant en zone sous douane soumise à « Vigipirate rouge » ... et le retrait systématique par le Préfecture du « badge aéroport » pour des centaines de salariés, grâce à l’utilisation des fichiers STIC, pour des faits mineurs ayant fait antérieurement l’objet de PV dans les commissariats ( fumer du haschich dans un lieu public, par exemple ... )