Accueil >Dossiers >Archives >ACCIDENT MORTEL ORLY du 1er Février 2005

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 10 MAI 2005

mardi 10 mai 2005, par Bureau national .


Les organisations professionnelles Air France ALTER, SNPNAC, SPAF, SUD AERIEN ont décidé de porter plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui.

Au cours des dernières années, de très nombreux incidents et accidents impliquant les moyens d’intervention et d’assistance aux opérations d’embarquement et de débarquement se sont accumulés lors du traitement de vols AIR FRANCE.

En dépit de nombreuses mises en garde, la compagnie Air France n’a pas tiré toutes les conséquences de ces graves dysfonctionnements en matière de sécurité.

A la suite de l’accident dramatique du 1er février 2005 ayant entraîné le décès d’une hôtesse de l’air, l’inspection du travail, le directeur régional du travail des transports, la Caisse Régionale d’Assurance Maladie, les Comités d’Hygiène et Sécurité d’Air France, ainsi que de nombreuses organisations professionnelles, ont relevé de nombreux dysfonctionnements et manquements dans l’établissement et l’application des procédures accompagnant le traitement d’un aéronef en escale.

L’absence de prise en compte par la direction d’Air France des incidents et accidents antérieurs entraîne une dégradation des conditions de sécurité pour les personnels, mais également pour les passagers.

Les organisations syndicales ALTER, SNPNAC, SPAF, SUD AERIEN n’acceptent pas que cette « mise en danger » persiste sans réaction de la part de l’entreprise Air France. Ces mêmes organisations dénoncent son « attentisme » et exigent pour les salariés et les passagers choisissant Air France un « haut niveau de sécurité ».

ALTER - SNPNAC - SPAF - SUD AERIEN
01 45 60 08 09 01 45 12 99 99 01 46 86 66 05 01 41 75 20 85

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

ACCIDENT MORTEL ORLY du 1er Février 2005
Pas d'autres articles dans la rubrique ACCIDENT MORTEL ORLY du 1er Février 2005

Sur le Web

  • SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

    Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0