Accueil >Sections >CBS

COMMUNIQUE DE PRESSE DE SUD AERIEN

GREVE à Roissy CDG2 des salariés de CBS de la zone tri bagages TBF.

mercredi 27 avril 2005, par Bureau national .


Les salariés de l’entreprise Connecting Bag Services sur l’aéroport Roissy CDG 2, filiale du groupe World Flight Services, sont en grève depuis le 27 avril au niveau de la zone tri bagages TBF.

Les salariés protestent à l’appel des organisations SUD Aérien, FO et UNSA   contre les changements de planning concernant essentiellement des agents connus en tant que syndicalistes.

Ces changements d’horaires intempestifs et discriminatoires décidés par la direction n’ont même pas fait l’objet de consultation des instances représentatives, notamment le CE, alors que la conséquence est une évidente dégradation des conditions de travail pour les salariés concernés.

De plus, les salariés de CBS protestent contre un accord d’ « intéressement » hallucinant qui prévoit le remboursement rétroactif des sommes versées par la direction en cas de mauvais résultat économique de l’entreprise.

La direction de CBS s’illustre régulièrement par un comportement répressif et manipulatoire, malheureusement relayée parfois par les institutions telles la préfecture et la gendarmerie du transport aérien. Il y a quelques semaines, des gendarmes ont scandaleusement séquestré durant plusieurs heurs des grévistes de CBS dans un local de repli, dans la plus total illégalité.

SUD Aérien demande à la direction de CBS l’ouverture immédiate de négociations.

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

CBS
Pas d'autres articles dans la rubrique CBS
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0