Accueil >ACTU >Tracts nationaux

APPEL A LA GREVE LE 19 AVRIL

NON AU LICENCIEMENT DE NOTRE COLLEGUE DE PISTE,
JUSTICE SOCIALE !

samedi 16 avril 2005, par Bureau national .


Vous avez tous appris que notre collègue d’Orly vient de recevoir sa lettre de licenciement !

Alors que le Directeur du Travail des Transports et la Caisse Régionale d’Assurance Maladie (CRAMIF) viennent de rappeler à l’ordre la Direction d’Air France, lui enjoignant de respecter les consignes de sécurité, et exigent la mise en place d’un deuxième agent pour surveiller les manœuvres des escabeaux, la Direction licencie un salarié qui a travaillé ce jour-là comme les autres dans les mêmes conditions que tous ses collègues.

Par ailleurs, la thèse de la Direction sur le déroulement de l’accident est loin - très loin - d’être confirmée par les enquêtes en cours et les témoignages recueillis par la Gendarmerie. Il est scandaleux que la Direction se permettre de faire sa propre justice, à la place de la justice.

Une fois de plus une direction d’entreprise veut masquer ses responsabilités dans le non respect des conditions de sécurité . C’était déjà le cas de Total lors de l’accident d’AZF, c’est aujourd’hui le cas avec la Direction d’Air France.

Nous appelons l’ensemble de nos collègues à cesser le travail mardi prochain pour exiger le retrait de ce licenciement, dans le cadre d’un appel général sur les escales et les autres établissement d’Air France.

Ce qui arrive aujourd’hui à notre collègue peut arriver tous les jours à beaucoup d’entre nous. Ne laissons pas la Direction faire sa propre justice !

Voir nos communiqués de presse SUD Aérien.

Ce même jour, le 19 avril avait été prévu par différentes fédérations des transports une journée de mobilisation pour les salaires et contre la déréglementation aérienne.
Les manques d’effectifs, la volonté persistance de la Direction de ne pas augmenter réellement nos salaires justifient évidemment de telles revendications.

Il est inacceptable que la seule proposition d’augmentation de salaires qui nous soit faite soit 1,6% pour 2005, alors que tout augmente dans des proportions bien plus importantes pour le logement, la nourriture, les transports. Et rappelons que depuis les années 90, notre pouvoir d’achat a subi une perte de près de 7% en moyenne, perte jamais rattrapée par les augmentations générales.

GREVE LE 19 AVRIL, 24H , 55’ ou 3h20 en fin de service.

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

Tracts nationaux
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0