Accueil >ACTU >Union syndicale SOLIDAIRES

Communiqué de presse Union Syndicale SOLIDAIRES-G10

Campagne Prud’hommes : le Gouvernement favorise certains !

vendredi 11 octobre 2002.


Le Ministère des affaires sociales, du travail, et de la solidarité vient de doter la campagne d’information pour les élections prud’homales d’un budget global de 5,2 millions d’euros. Dans ce budget, 4,6 millions d’euros de subvention sont accordés aux 5 confédérations (CGT  , CFDT  , CFTC, FO, et CGC) pour les aider à payer leur campagne.

L’Union syndicale-G10 Solidaires  , qui sera aussi présente à ces élections ne touchera pas un centime :le Gouvernement fait ainsi le choix de soutenir certaines organisations et pas les autres. Cela s’appelle de la discrimination et du favoritis-me ! Si cela se passait pour les élections politiques, on parlerait d’atteinte grave à la démocratie !

Le gouvernement Raffarin choisit ainsi ses partenaires.

Depuis plusieurs mois il déclare que les élections prud’homales permettront de définir la représentativité des organisations syndicales pour les prochaines négociations nationales... et il subventionne celles qu’il souhaite avoir en face de lui pour les années à venir.

L’Union syndicale G-10 SOLIDAIRES   dénonce fermement cette décision qui remet en cause l’équité du scrutin du 11 décembre 2002 et s’apparente à une mesure de discrimination syndicale et électorale.
Solidaires  , qui présentera 170 listes dans 55 départements, engage dès main-tenant une procédure juridique pour faire respecter l’égalité de traitement entre les organisations syndicales.

Du même auteur

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0