Accueil >Sections >Orly Escale

QUAND ON HÂTE LES ARRIVEES : LES AT ARRIVENT !

jeudi 15 juillet 2004, par SUD Aérien Orly Escale .


Suite à des pressions sur les collègues, SUD Aérien a demandé et obtenu un RDV avec M. Chaumet le 08 juillet.

Si l’effectif est là, le problème dû aux arrivées des vols en avance par rapport à leur horaire prévu a pour conséquence un empiétement sur nos temps de repas et de nos pauses qu’on ne peut plus prendre dans la plupart des cas.
Nous avions déjà saisi le responsable du service de ce problème. M. Chaumet nous a indiqué qu’une étude était en cours sur l’escale d’Orly : il s’avère que nous détenons le record des arrivées en avance à Orly.

En fait, l’accord signé l’année dernière avec les PNT   leur permet de déclencher leurs heures sup plus tôt s’ils arrivent en avance. La direction a privilégié les PNT   mais n’a pas pris en compte les conséquences sur les services qui travaillent au sol et notamment la Piste, le Trafic et le Passage.

Une activité accrue, des temps de pause supprimés, cela provoque des AT. C’est ce qu’on a déclaré à M. Chaumet qui partage notre point de vue.

Maintenant, qu’est-ce que fait le responsable du service ? Il nous a affirmé qu’il allait donner des consignes à la hiérarchie pour faire respecter les pauses.
A nous aussi de les faire respecter et arrêtons de courir entre chaque vol au risque de mettre en danger notre santé.

Nous n’attendrons pas septembre pour voir une amélioration. Si rien n’est fait, nous appellerons à des débrayages illimités pour faire respecter nos conditions de travail.

A BON ENTENDEUR : SALUT !

Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0