Accueil >ACTU >Union syndicale SOLIDAIRES

Assurance-maladie : préparons la réussite des manifestations de juin

mercredi 12 mai 2004, par SOLIDAIRES .


Alors que les attaques du gouvernement contre l’assurance-maladie ont déjà commencé et que ses déclarations d’intention sont autant de menaces nouvelles, l’Union syndicale G10 Solidaires   estime que la construction de ripostes unitaires est aujourd’hui à l’ordre du jour.

L’Union syndicale G10 Solidaires   est donc totalement engagée dans la réussite des manifestations qui auront lieu dans toute la France début juin.

Ces manifestations doivent traduire une totale opposition à la contre-réforme libérale envisagée par le gouvernement dont l’objectif est, de fait, de remettre en cause l’égalité d’accès pour tous aux meilleurs soins disponibles. Il veut ainsi favoriser les complémentaires, tout en refusant de s’attaquer au complexe médicalo-industriel. Face à ce projet, il s’agit d’imposer par les mobilisations sociales une amélioration et un renforcement du système d’assurance-maladie obligatoire.

L’Union syndicale Solidaires   s’inscrit dans toutes les initiatives prises pour préparer la grande journée de manifestations de début juin : colloques, meetings, débats publics, information de la population. De nombreuses initiatives sont d’ores et déjà prévues le 15 mai dans de nombreuses villes de France.

En particulier, à l’initiative des comités de défense de la sécurité sociale d’Ile-de-France, aura lieu à Paris un meeting à la Bourse du travail à 13 heures suivi d’un rassemblement à 15 heures à la Fontaine des Innocents.

Voir en ligne : Union syndicale Solidaires-G10

Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0