Accueil >ACTU >Tracts nationaux

ACTION DU 3 OCTOBRE CONTRE LA PRIVATISATION :

PARTICIPATION EXCEPTIONNELLE DES AGENTS A LA GREVE ET A LA MANIFESTATION !

lundi 7 octobre 2002, par Bureau national .


 Historique !

Cela faisait bien longtemps qu’une journée nationale d’action sur toute l’entreprise n’avait rencontré un tel succès …un taux très important de grévistes dans l’ensemble des secteurs. La Direction annonce des chiffres truqués et minimise honteusement le succès de cette action auprès des médias.
Un tract intersyndical communiquera les chiffres de la participation à cette grève du 3 octobre.

 Historique bis !

Une manif. de plus de 80 000 personnes à Paris ( EDF-GDF, Air France et les filiales Servair, ACNA, OAT, de fortes délégations de cheminots et de postiers) … avec, pour AF, environ 3000 manifestants à Paris, 600 à Toulouse et Marseille, 300 à Nice…

 Un renversement de situation !

En effet, la Direction ne peut plus « vendre » auprès du gouvernement et des médias que les salariés d’Air France sont globalement d’accord avec la privatisation à venir et qu’aucune réaction de mécontentement n’est à prévoir … Raté !

Le président Spinetta ne doit surtout pas s’imaginer que sa promesse d’un échange salaire contre actions AF satisfera les agents avec un cours boursier de l’action AF dans les chaussettes … ! C’est clair : l’immense majorité des salariés d’AF et des filiales sont très inquiets des conséquences sociales d’une privatisation et de plus en plus nombreux sont celles et ceux qui la refusent !

 De nouvelles perspectives :

Le président Spinetta affirmait la semaine dernière, au cours d’un « show » au Commercial France, qu’il ne privatiserait pas sans chercher à convaincre les salariés et le porte-parole du gouvernement a déclaré le soir du 03 octobre que Matignon avait « reçu 5 sur 5 le message » des manifestants !!

Alors, c’est le moment de mieux « convaincre » la Direction et de se faire mieux « entendre » du gouvernement !

  • L’intersyndicale (SUD Aérien, CGT  , UGICT, FO, CFDT  , CFTC , SNMSAC, ALTER ) s’est réunie vendredi 4 octobre, elle réaffirme sa volonté de s’opposer à la privatisation et va proposer aux salariés de nouvelles actions, notamment à l’occasion de la remise des pétitions auprès du gouvernement.
  • Plusieurs milliers d’agents ont signé la pétition contre la privatisation : elle circule encore, il est encore temps de la signer !
  • A Air France et dans les filiales, à bientôt, toutes et tous, pour qu’Air France reste entreprise publique !

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

Tracts nationaux

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0