Accueil >ACTU >Tracts nationaux

COMMUNIQUE SUD Aérien

SERVAIR : grève contre la remise en cause des accords et la régression sociale

Développement de la flexibilité, de la polyvalence et de la mobilité sans réelle contrepartie salariale.

mardi 30 mars 2004, par Bureau national .


Les agents des établissements Servair 1 et Servair 2 à Roissy Charles de Gaulle, filiale d’Air France assurant le catering ( prestations repas ) de compagnies aériennes, sont en grève depuis le lundi 22 mars à l’appel de SUD Aérien, appel rejoint par la CGT   depuis le dimanche 27 mars.

Les agents de Servair sont scandalisés par un projet de refonte des filières professionnelles qui masque en fait un projet de restructuration qui remet en cause tous les accords précédents.

Ce projet veut instituer en règle première d’organisation du travail la flexibilité, la polyvalence et la mobilité sans réelle contrepartie salariale.

Pire, ce projet prévoit des salariés à salaire réduit pour les neuf premiers mois après leur embauche et des remplacements de postes plus qualifiés, donc mieux rémunérés, pendant une période de 6 mois avec une compensation salariale inférieure au différentiel entre les deux postes.

Ce projet de régression sociale d’une filiale d’Air France pourrait servir de laboratoire pour la direction de la compagnie Air France privatisée, dans son projet de transfert du contenu du réglement des personnels vers des accords collectifs dans le cadre de la convention collective du transport aérien privé.

1 Message

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

Tracts nationaux

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0