Accueil >ACTU >Tracts nationaux

COMMUNIQUE DE PRESSE

BILAN GREVE DU 03 OCTOBRE CONTRE LA PRIVATISATION D’AIR FRANCE

vendredi 4 octobre 2002, par Bureau national .


La mobilisation des personnels d’Air France et de ses filiales, le 03 octobre a été historique tant en terme de nombre de grévistes qu’en participants aux nombreuses manifestations à Paris et en province. Il faut remonter à 1978 pour retrouver une telle mobilisation.
Ce succès démontre la réalité de l’opposition des salariés d’Air France et de ses filiales - malgré ce que peut avancer la direction d’Air France - à la privatisation de la compagnie, à ses conséquences inéluctables sur l’emploi, les conditions de travail et les acquis sociaux et à la remise en cause d’un transport aérien au service du public et de l’aménagement du territoire.

Le Gouvernement, qui dit « avoir entendu le message », n’en maintient pas moins ses objectifs : ceux de se désengager de ses missions de service public dans leur ensemble soit en privatisant, soit en ouvrant le capital de sociétés publiques en les confiant aux mains des marchés financiers.
Ni les salariés, ni les usagers ne seront dupes de ces déclarations démagogiques.

Pour SUD Aérien, la journée du 03 octobre n’est que l’amorce d’un mouvement s’inscrivant dans la durée, regroupant les salariés de toutes les entreprises publiques et leurs usagers contre la casse des services publics et des acquis sociaux.

SUD Aérien propose d’intensifier la mobilisation tant à Air France, ses filiales que dans les autres entreprises privatisables afin que le gouvernement prenne en compte l’exigence des salariés et des usagers revendiquée le 03 octobre : celles du retrait du plan de privatisations ;

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

Tracts nationaux
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0