Partout, l’inquiétude gagne et des ripostes s’organisent
Depuis le début de l’année, pourtant, des ripostes s’organisent.
A l’EDF, à la santé , à la Poste, à la SNCF, dans l’éducation... des grèves ont déjà eu lieu dénonçant chaque fois la politique de régression sociale orchestrée par le gouvernement sous ordre du MEDEF . Des collectifs unitaires, avec nos organisations syndicales mobilisent et réagissent dans leur secteurs : intermittents du spectacle, collectif contre la délation (éducateurs, AS, prévention...), collectif contre la précarité (syndicats de l’ANPE, de l’AFPA, associations de chômeurs...), comité de défense de l’hôpital public....
Construire le tous ensemble
Cependant, aujourd’hui, vu la nature et la vigueur des attaques, nous sommes conscients que l’on ne pourra riposter secteur par secteur, entreprise par entreprise... et que se pose plus que jamais la nécessité du tous ensemble afin de porter la riposte au niveau de ces attaques. Car, aujourd’hui nous sommes toutes et tous touchés que l’on soit chômeur ou salarié, que l’on soit du public ou du privé.
C’est pour cela que nous proposons d’affirmer à Toulouse, le tous ensemble, samedi 13 mars à 11h, place du Capitole....
Un enjeu : la protection sociale
L’attaque sur la sécurité sociale franchit une étape supplémentaire,
d’autant plus grave :
- d’une part elle touche l’ensemble de la population, travailleur ou chômeur, jeunes ou retraités, public ou privé
- d’autre part elle préfigure le plus grand recul depuis des décennies en attaquant sur la sécurité sociale, acquis depuis la libération pour l’ensemble de la population.
C’est le droit à la santé pour toutes et tous, quelque soit le revenu qui est mis en cause.
Face à l’inacceptable, organisons une riposte au niveau de l’attaque !
Cette manifestation du 13 mars doit être aussi l’occasion de le dire haut et fort et de nous donner ensemble les moyens de faire échec aux projets en cours. Dans la rue aujourd’hui, tous ensemble, demain dans les entreprises et les quartiers,construisons le mouvement permettant, ce coup ci, de les faire reculer.
Toutes et tous à la manifestation unitaire
Samedi 13 mars
A 11h place du Capitole
- Pour la protection sociale
- Pour les droits des salariés et des chômeurs
- Pour l’emploi
- Pour les services publics
Après la manifestation, nous appelons, à 13h à participer à la grande braderie sociale organisée par le collectif contre la précarité