SUD Aérien n’a pas attendu la CFDT pour être reçu par la Direction (voir tract filière or not filiière).
Laissant SUD Aérien, la CGT et la CFTC porter le mouvement à bout de bras et refusant de rejoindre l’intersyndicale, elle cherche aujourd’hui à s’approprier le bénéfice du conflit.
Si aujourd’hui la Direction accepte de discuter, c’est bien grâce aux Pistards en Grève !
Aujourd’hui, face à ce premier mouvement réussi par l’ensemble des pistards d’Orly, de Roissy et des escales Françaises, la CFDT , aux ordres de la Direction tente de briser le mouvement en lançant la polémique sur : « l’intersyndicale brisée en mille morceaux ». Essayant de tirer à eux seuls la couverture, c’est bien autre chose que la CFDT nous brise !
Qu’a obtenu la CFDT : QUE DALLE !
L’accès en B pour les polyvalents.
Il n’y a aucune explication sur le passage à la B. de plus, tous les agents susceptibles de pouvoir accéder à ce niveau sont déjà potentiellement à la B et sans mesure forte de reclassement, cela ne représente aucune avancée pour le personnel.
Pour l’intersyndicale, les négociations doivent essentiellement s’appuyer sur les revendications portées par les salariés :
- Eradication des plages A03 A04
- Déplafonnement au delà de la B02
- Des mesures de reclassement par l’attribution de points supplémentaires pour tous.
Voilà de vraies avancées sociales, porteuses d’avenir.
Les salariés, en lutte en ont marre que la CFDT et la Direction nous prennent pour des bouffons et signent n’importe quoi sans demander l’avis des salariés.
TOUS EN LUTTE !
Pour faire avancer les négociations , maintenons la pression sur la Direction.