Depuis le lundi 09 février 2004, les coordos des Terminaux CDG B/D,F, A/C et E ont impulsé un mouvement de grève journalier sur la reconnaissance de leur métier.
Au cours d’un arrêt de travail de 55 mn à 3h20 ce 11 février 2004, ils se sont réunis en zone groupe D14 pour décider d’une plate forme commune de revendications parfaitement cohérentes.
Leurs exigences sont très claires :
- Intégration immédiate de 92 points sur le salaire de base, justifiant les niveaux de responsabilité du chef avion
- Début de carrière du chef avion en maîtrise, comme le reconnaît la convention collective nationale du transport aérien et comme cela était reconnu à Air France il y a plus de 10 ans
- Déplafonnement de la filière trafic jusqu’en B6 comme au fret
- Reconnaissance des différents stages en formations qualifiantes avec attributions de points additionnels non gommants ( ex : stage L/C, stage « combi », stage Météo, stage PPV, stage compagnies assistées, etc...)
Nous demandons à la Direction d’Air France de prendre très au sérieux les revendications des chefs avion car leur détermination est grandissante !
Nous exigeons une réponse rapide et positive !
La colère ne fera que s’amplifier et s’étendra à toutes les escales de France et de Navarre comme une traînée de poudre si la Direction d’Air France n’intervient pas immédiatement !
La détermination des chefs avion reste maximum !
lire la lettre adressée aux PNT