Accueil >Sections >Roissy Escale

Contre la sous traitance des cars Air France !

lundi 22 décembre 2003, par SUD Aérien Roissy escale .


Depuis plusieurs semaines, le personnel des cars Air France reçoit un courrier de la Direction les informant de la disparition pure et simple du service des cars.

Dans le courrier, la direction entend « bâtir pour les Cars Air France, un projet de sauvetage qui a vocation à s’inscrire dans la durée ».

 C’est une véritable casse du service des Cars qui est programmée !

Il paraît que ce programme se fait dans le respect du client, or pour SUD Aérien, lorsqu’un passager choisit un vol Air France, c’est tout au long de la chaîne de service qu’Air France doit s’impliquer et ce dès qu’un passager monte dans le car. Que ressent le client quand il est face à une personne non Air France alors qu’il a un billet Air France ?

 Aucune étude ne peut prendre en compte dans une activité, le service rendu par l’implication du personnel !

La rupture dans la continuité du service existe déjà entre les plates-formes d’Orly et de Roissy. Même si certains chauffeurs font l’effort, globalement les salariés de la sous traitance n’ont aucune attention particulière à apporter. Ce qui est totalement compréhensible, au vu des conditions de travail, de salaire et d’absence de lien de représentation, entre ces salariés et les clients d’Air France.

 Les conséquences d’une telle décision peuvent être importantes en terme d’image !

Déjà en 1993, la Direction d’alors souhaitait se séparer de cette activité jugée non rentable et il avait fallut toute la détermination du personnel des Cars pour faire entendre raison à la Direction.

D’autre part, la Direction nous affirme que les lignes en transit entre les plates-formes sont rentables alors que les passagers sont en transit et ne payent pas la prestation.

 Les chiffres présentés ne peuvent relever que de la plus grande fantaisie !

Il est vrai que quand on veut se séparer de son chien, on dit qu’il a la rage.

C’est vrai que face aux déclarations totalement injustifiées de la Direction, nous salariés d’Air France avons la rage.
D’ailleurs, sans attendre les rats quittent le navire, à l’image de la Direction des Cars Air France en partance vers des cieux plus idylliques.

Le projet de transfert de l’activité est identique à ce qu’ont connu nos collègues du défunt CARH d’Air France et malheureusement, les conséquences pour nous salariés des Cars risquent d’être les mêmes.

Mobilisons nous pour faire revenir la Direction sur sa décision. Pour défendre notre emploi, et au delà pour défendre notre profession.

SUD Aérien, participera à l’intersyndicale pour les prochaines actions à mener et dès aujourd’hui, rejoint l’appel de FO et de la CGT   pour les journées d’action des 19, 24 et 31 décembre.

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

Roissy Escale
Mots-clés

Sur le Web

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0