Le 23 novembre 2022 lors du CSE la direction a présenté la Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences (GPEC) accompagné du rapport d’expertise comptable sur les orientations stratégique de la DGI .
Selon le rapport Syndex, les orientations de la direction sont accablantes. Sud Aérien a interpelé M. Mortreux afin qu’il nous informe sur la stratégie d’entreprise qu’il prévoit dans les prochaines années, mais aussi pour qu’il redresse la barre des prévisions baissières d’emploi, car malgré des supers résultats, malgré un marché très dynamique et demandeur, les projections proposées par la direction, sur l’emploi et l’économique, sont à rebours des autres entreprises et du marché. Ils font tout l’inverse….
Alors que la DGI devrait embaucher et mieux rémunérer ses salariés afin d’être attractif, si rien ne change elle projetterait de continuer à diminuer le solde (arrivé / départ) des effectifs qui est déjà négatif. 8370 agents en 2019, 6894 en décembre 2021 et 6316 prévus en décembre 2024 soit -25% d’effectifs ! Malheureusement, même avec les efforts, que nous avons soulignés, sur l’apprentissage et les embauches en cours, le compte « macroéconomique » n’y est pas !
La suite a lire ici