A Air France, nous avons été nombreux à participer aux journées nationales de grève et de manifestation, le 13 et le 25 mai, le 3 juin. De nombreuses actions ont été menées localement…Le 5 juin, notamment, à Toulouse et à Orly, par exemple, des mobilisations importantes ont eu lieu, auxquelles participaient de nombreux salariés de la compagnie.
Dans ces actions interprofessionnelles, nous nous sommes retrouvés au coude à coude avec des enseignants et des salariés d’autres secteurs. En effet, salariés du privé comme du public, nous avons tous à perdre dans cette remise en cause de nos droits sociaux.
Nous continuons à exiger le retrait du Projet Fillon, l’abrogation des décrets Balladur, la reconnaissance de la pénibilité. C’est sur ces bases, pour une autre répartition des richesses que doit être fondé le financement nécessaire des régimes de retraites.
Tous ensemble, nous pouvons imposer la justice sociale pour nos retraites.
Dans le prolongement du 3 juin, nous appelons l’ensemble des salariés à se mobiliser massivement dans le cadre des actions organisées localement, et de suivre l’appel lancé nationalement, dans un cadre interprofessionnel, le mardi prochain 10 juin, jour de l’ouverture du débat à l’Assemblée nationale.
Nous proposons ce jour-là des rassemblements sur les lieux de travail et la participation aux manifestations organisées dans les villes.
Nous appelons l’ensemble des salariés d’Air France à un :
ARRET DE TRAVAIL DE 24 HEURES
LE 10 JUIN 2003
Les modalités concrètes de la grève et de la participation aux manifestations seront fixées localement.