Alors qu’aucun reproche sur son travail ne lui a été fait et que la période d’essai était finie, la Direction hors la loi sanctionne un « leader commercial » en le remettant sur le planning des agents de passage.
Les raisons invoquées par Air France « difficultés relationnelles avec ses collègues » quand on veut se débarrasser de son chien on lui trouve la rage !
Le vrai problème de cet agent irréprochable sur le travail est, qu’il n’a pas le profil voulu par le commandement de l’escale. Et oui il dit ce qu’il pense, n’exécute pas n’importe quoi, ne dénigre pas ses collègues et ne flatte pas la hiérarchie.
Le conseil des prud’hommes de Toulouse, sous la présidence d’un conseiller employeur le jour de l’audience publique, condamne Air France à :
- Réintégrer dans le poste de ’’ Leader Commercial’’ le demandeur, sous astreinte de MILLE EUROS ( 1.000,00 EUROS ) par jour de retard.
- VERSER au demandeur la somme de MILLE EUROS ( 1.000,00 EUROS ) à titre du préjudice moral et professionnel.
- VERSER la somme de SEPT CENT CINQUANTE EUROS ( 750,00 EUROS ) au titre des dispositions de l’article 700 du nouveau code de procédure civile.
- CONDAMNE la SA AIR France aux dépens.
Très souvent, par tracts ou avec « la feuille » nous avons souligné l’état d’esprit de certains cadres de l’escale. Pression permanente, vacances accordées ou refusées au dernier moment, EED de vengeance, brimades, sous effectifs ...
Après avoir vu trop souvent des collègues de l’escale pleurer ou craquer, sachez que vous n’êtes pas seuls. Il vous arrive de subir ou d’être sanctionné...SUD aérien, les prud’hommes et la justice sont là pour vous aider. La Direction aussi peut se tromper et être sanctionnée …..