Accueil >Sections >Toulouse Escale

COMMUNIQUE DE PRESSE

Privatisation Air France : conséquences sur les emplois décentralisés à Toulouse

mardi 30 juillet 2002, par SUD Aérien 31 .


L’annonce de la privatisation d’Air France par le gouvernement et le communiqué de la Direction d’Air France indiquent clairement les objectifs poursuivis : combler le déficit budgétaire aggravé par le cadeau fiscal aux hauts revenus et accélérer la création de la branche européenne de l’alliance SkyTeam en rapprochant Air France, Alitalia puis CSA, Aeroflot ...

Ce regroupement des compagnies entraînera des « synergies » pour réduire les coûts et pèsera sur les emplois. Les activités d’Air France décentralisées à Toulouse La Barigoude et Basso Cambo en 93 et 94 avec le soutien financier des collectivités locales, risquent d’en supporter les conséquences.

Nous savons déjà que des dizaines de postes seront supprimés à la Direction des recettes commerciales à basso Cambo à la fin 2002.

Le site de la Barigoude attend toujours la réalisation de la deuxième phase de la décentralisation qui aurait permis d’accueillir 1200 emplois en 2000 . Il n’y en a que 550.

Rappel des faits :

LE 22 JUIN 1992, LANCEMENT OFFICIEL DE LA DECENTRALISATION D’AIR INTER A TOULOUSE LA BARIGOUDE PAR LE PDG D’AIR INTER, J. CYRIL SPINETTA

J. CYRIL SPINETTA, ACTUEL PDG D’AIR FRANCE, TIENDRA-T-IL LES PROMESSES FAITES EN 1992 PAR J. CYRIL SPINETTA, PDG D’AIR INTER ?

Le Gouvernement de Jean Pierre RAFFARIN, lors de l’annonce de l’arrêt des activités liées à la chimie du phosgène, s’est engagé à la mise en place d’un dispositif d’aide à la conversion et de soutien à l’économie toulousaine, notamment l’étude de possibilités d’implantation sur Toulouse de nouveaux organismes ou services publics.
Air France doit contribuer fortement au développement de l’économie régionale comme les contribuables toulousains l’ont aidé largement lors de la décentralisation de plusieurs services, il y a bientôt 10 ans.

SUD Aérien Air France demande qu’Air France s’engage enfin sur la construction des 20.000 m2 de bureaux prévus sur les réserves foncières de la Barigoude et respecte ses engagements de 1992.

SUD Aérien demande le développement des activités et des emplois sur les sites toulousains d’Air France.

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

Toulouse Escale
Pas d'autres articles dans la rubrique Toulouse Escale

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0