Accueil >Sections >CBS

Elections Connecting Bag Services

LE 20 MARS, POURQUOI IL FAUT VOTER SUD AERIEN  !

jeudi 6 mars 2014, par SUD Aérien CBS .


JPEG - 1.3 ko

Depuis plusieurs années, surtout les deux dernières, la politique sociale au sein de CBS est devenue catastrophique  !

Les votes des salariés lors des dernières élections en 2012 ont eu comme conséquence un retour en arrière et une remise en cause de {{}}plusieurs de nos acquis !

Nous sommes dans l’obligation de dire ce que nous avons constaté : une grande partie des salariés a suivi les consignes de vote de la direction, ce qui a permis à la direction de favoriser les syndicats collabo ... et de tenter d’éliminer SUD Aérien au sein de la société !

Nous affirmons tout autant - et chacun peut le constater - que les NAO n’ont jamais été aussi pourries depuis que SUD Aérien ne participe plus aux négociations, de même les effectifs n’ont jamais autant baissés !

Enfin, nous n’avons jamais autant connu de licenciements pour des broutilles ...

... Or, nous constatons aussi que quasiment aucun syndicat représentatif ne s’est investi dans la défense de ces salariés et n’ont aucunement tenté de mobiliser les salariés en solidarité avec nos collègues, comme c’était le cas lorsque SUD Aérien était représentatif.

Là encore, chaque salarié peut le constater en étant objectif !!

JPEG - 1.3 ko

SUD Aérien n’ignore pas que des pressions ont été exercées sur l’ensemble des salariés : convocations pour leur suggérer d’intégrer certaines listes syndicales à la botte de la direction ( au moins 5 organisations syndicales dont nous avons la certitude qu’elles sont pilotées par les bureaux d’escales ! )

JPEG - 1.3 ko

{{}}Dernièrement, la société BFS ( du groupe WFS ) à CDG 1 après un appel d’offres a tenté de faire passer la convention collective SAMERA vers la convention collective du transport aérien, ce qui aurait comme conséquences de faire perdre aux salariés entre 20 et 30 % de leurs rémunérations  !

Nos collègues de BFS ne se laissent pas faire et vont devant le tribunal pour défendre leurs acquis ... MAIS demain, à qui le tour  ?

JPEG - 1.3 ko

SUD Aérien est persuadé que nous sommes les prochains sur la liste et que les salariés auront donc {{}}besoin de vrais syndicalistes expérimentés et non corrompus  !

ALORS QUE FAIRE ?... VOTEZ SUD AERIEN LE 20 MARS !

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

CBS
Pas d'autres articles dans la rubrique CBS
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0