Accueil >Sections >Siège et supports Air France

GP OU COMMENT SUPPRIMER
UN AVANTAGE ACQUIS

mardi 4 février 2003, par Bureau national .


Le bénéfice de billets GP est un avantage acquis ouvert à tous mais depuis quelques années, tout est fait pour, non pas supprimer cet avantage mais mettre des contraintes telles qu’on ne puisse quasiment plus les utiliser. Cela se traduit par des augmentations permanentes, des contraintes d’utilisation de plus en plus importantes, des suspensions de la carte GP en cas de sanctions…
SUD Aérien a demandé, par courrier, un nouveau rendez-vous aux responsables de la Direction des Facilités de Transport et Interline dont nous vous adressons copie :

Madame, Monsieur,

Suite à de nouveaux dysfonctionnements, les délégués SUD Aérien vous ont demandé un rendez-vous pour lequel vous exigez de connaître les motifs. Vous trouverez donc ci-dessous, les motifs de notre demande :

  • Augmentation sans précédent des billets R2 et R1 en janvier 03 : qui décide de l’augmentation des prix des billets GP ? Selon quels critères ? Pour quelles raisons, les salariées des agences GP et le personnel n’ont-ils pas été informés ?
    Nous demandons qu’une commission annuelle centrale soit mise en place avec les syndicats pour faire le point sur les règles de gestion des GP et les augmentations prévues.
  • Remboursement des billets GP périmés : vous avez fixé une règle de non-remboursement des billets GP au-delà de 12 mois après leurs dates d’émission . Or, vous accordez régulièrement des dérogations à cette règle. Selon quels critères accordez-vous ces dérogations (catégorie professionnelle ? Niveau hiérarchique ? Copinage ?…).
    Comment comptez-vous informer les personnels de ces possibilités de dérogations ?
  • Respect des personnes : lors de notre entretien de septembre, nous vous avons signalé l’agression d’une salariée d’une agence GP par un cadre PNT   ulcéré par le non remboursement de ses billets GP périmés. Vous vous êtes engagés à rappeler au personnel les règles de comportement et de respect des personnes et à nous tenir informés des suites données à cette agression vis-à-vis de l’agresseur. Après 3 mois de silence, il paraît évident que vous avez classé cette affaire sans suite.

Nous restons dans l’attente de cette entrevue. Recevez, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

Siège et supports Air France
Pas d'autres articles dans la rubrique Siège et supports Air France

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0