Accueil >Sections >Roissy Escale

Une centaine d’Agents d’Escale de Roissy dans le « vivier » PNC depuis 3 ans.

jeudi 6 mars 2014, par SUD Aérien Roissy escale .


Depuis 3 ans, une centaine d’Agents d’Escale de Roissy se trouve dans le « vivier » PNC   après avoir été formé par Air France.

Ils demandent leur intégration comme PNC   AF et de ne pas perdre l’acquis de leur formation. Ils ont écrit le courrier ci-dessous aux dirigeants d’AF.


Roissy, le 02 février 2014


A l’attention d’Alexandre de Juniac
A l’attention de Fréderic Gagey
A l’attention de nos dirigeants

Monsieur le Président,

Nous souhaitons attirer votre attention sur le vivier composé de 116 Personnels Sol en attente depuis trois ans d’intégrer l’effectif PNC   Air France.

Derrière ce chiffre, vous trouverez des futurs hôtesses et stewards, titulaires du CFS, profondément attachés à leur compagnie et qui ont une parfaite connaissance de nos clients, de leurs attentes, des produits, des Signatures de Service et des objectifs à atteindre.

Conscients des difficultés que traverse notre entreprise et des efforts à fournir, force est de constater que nous subissons depuis tout ce temps la désinformation et les faux espoirs. En effet, pour exemple, en octobre 2011, des affectations base province Marseille nous ont été proposées puis finalement annulées faute de communication interne alors que 48 embauches externes furent signées.

Vous allez nous proposer pour la seconde fois un contrat Transavia. Cependant tous nos espoirs se tournent vers vous pour une mise en ligne Air France cet été.

Malgré cette attente et ces désillusions, notre motivation et notre envie de devenir PNC   Air France restent intactes. Ce métier est pour nous une vocation que nous souhaitons exercer sous les couleurs de notre entreprise.

C’est pourquoi nous vous sollicitons aujourd’hui afin de clarifier cette situation. Vous serait-il possible de nous intégrer cet été compte tenu que nous sommes déjà inclus dans la masse salariale, titulaires du CFS et donc disponibles de suite ? Quelles autres alternatives pourriez-vous nous proposer sans pour autant quitter Air France même provisoirement ? Pourrions-nous par exemple être Personnel Complémentaire de Bord dans les mois à venir en attendant une embauche définitive ?

Par avance, merci pour les réponses que vous pourrez nous apporter.

Vous avez devant vous 116 femmes et hommes dont voici le visage ci-joint, salariés d’une compagnie dont ils sont fiers de porter l’uniforme chaque jour et qui vous satisferont pleinement de par leur engagement.

Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations distinguées.

Les femmes et les hommes du vivier PS/PN

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

Roissy Escale

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0