Accueil >ACTU >Tracts nationaux

TOUS ENSEMBLE CONTRE LA GUERRE
MANIFESTATION LE SAMEDI 15 FEVRIER ,
A PARIS : A 14 H, PLACE DENFERT ROCHEREAU,
A TOULOUSE : A 10 H 30, ALLEES JEAN JAURES

mercredi 12 février 2003, par Bureau national .


Florence, novembre 2002 : près d’un million de manifestants contre la guerre dans le cadre du Forum Social Européen. SUD Aérien et l’Union syndicale Solidaires   y étaient !

Février 2003 : l’attaque de l’Irak par l’armée américaine semble imminente !

OUI ! Saddam Hussein est un dictateur qui ne soucie absolument pas de son peuple, comme tous les dictateurs sur la planète et qui n’a pas hésité à utiliser contre ses opposants Kurdes, à Halabja en 1998, des gaz de combat.

NON ! Le peuple irakien n’est pas responsable de la mégalomanie du dictateur, il est pris en otage en subissant un embargo et des bombardements aériens depuis des années et ce sont les plus faibles et les plus démunis qui en prennent « plein la gueule », c’est à dire des centaines de milliers d’enfants, de vieillards et de pauvres !

OUI ! Les populations occidentales sont dans leur majorité opposées à l’intervention américaine en Irak. L’incroyable cynisme d’un président à demi-crétin et entouré d’une clique de « conseillers » d’extrême droite à la solde du complexe militaro-industriel américain, est insupportable : le pétrole est leur seule et réelle motivation, ainsi que celle d’asseoir leur hégémonie géopolitique sur la région.

NON ! La grossièreté de la propagande américaine ne bluffe plus personne : la dernière en date étant l’hommage rendu au Royaume-Uni par le collaborateur de G.W. Bush, Colin Powell, au Conseil de sécurité de l’ONU : le premier ministre anglais avait présenté un dossier soi-disant accablant … et qui n’était que la photocopie d’une thèse universitaire d’un étudiant californien d’origine arabe, rédigée au milieu des années 90.

OUI ! La soi-disant possession par l’Irak d’armes de destruction massive n’est évidemment qu’un prétexte. Saddam Hussein est un ex-« allié » des USA et de la France … entre autres. Des armes et des composants chimiques et bactériologiques ont d’ailleurs largement été fournies à l’Irak avant la guerre du Golfe en 1991 par les USA … entre autres : l’argent n’ a pas d’odeur, y compris celui du gaz moutarde !

NON ! Cette guerre n’est pas la nôtre et nous appelons les salariés d’Air France et l’ensemble des salariés du transport aérien en France à s’opposer à cette guerre, qui augmentera le risque d’une catastrophe plus grande encore.

OUI  ! Les conséquences pour l’ensemble des salariés du transport aérien sont évidentes, les directions utilisant le prétexte de la guerre et de l’impact prévisible sur le transport aérien pour mettre en œuvre des « plans de rigueur ».

OUI ! Le mouvement contre la guerre devient international et les manifestations ont déjà réunies des centaines de milliers de personnes lors de manifestations en Europe.

OUI ! L’ « opinion publique » internationale a un poids réel sur la politique mortifère des dirigeants de ce monde, si tant est que les peuples se mobilisent en même temps.

CONTRE LA GUERRE, CONTRE L’INTERVENTION DE L’ARMEE FRANCAISE EN IRAK …
MANIFESTATION LE SAMEDI 15 FEVRIER
A PARIS : A 14 H, PLACE DENFERT ROCHEREAU

Rendez vous Solidaires  -G10 à l’angle de la Place Denfert Rochereau
et du Bd Arago

A TOULOUSE : A 10 H 30, ALLEES JEAN JAURES

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

Tracts nationaux

Sur le Web

  • SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

    Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0