Accueil >Sections >DGI Air France

Communiqué de presse du 17 juin 2013

L’intersyndicale CGT-UNSA-FO-SUD appellent l’ensemble des salariés du centre de maintenance Air France Industrie Toulouse à un arrêt de travail le mardi 18 Juin 2013.

lundi 17 juin 2013, par SUD Aérien DGI Toulouse .


Ce jour, nous nous rendrons sur l’aéroport Toulouse-Blagnac afin de diffuser un tract à l’attention des passagers pour les informer des conséquences de la délocalisation de la maintenance des A 320.

Depuis le 7 Juin 2013 nous avons entamé un processus de mobilisation avec les salariés, pour contrer la délocalisation de notre activité principale vers le Maroc.

Notre direction a fait le choix de céder aux sirènes du libéralisme en considérant que le travail a un coût et que les travailleurs sont de trop dans l’entreprise.

Le lobbying du MEDEF   exercé auprès de l’état permet à Air France de toucher 115 Millions € d’argent public (C.I.C.E) sur 2012 et 2013, et ce sans contrepartie.

Notre argent, celui de tous citoyens Français va donc être encaissé par Air France, cette compagnie qui aura supprimé près de 7 000 emplois en 4 ans.

Sur notre département, c’est 12% des emplois qui sont supprimés dans le cadre du plan « Transform 2015 » et 25% sur notre centre de maintenance.

Notre centre qui traite les révisions des avions de la famille A 320 est mis en péril par la délocalisation opérée par notre direction et les suppressions d’emplois qui en découlent.

Nous refusons la fatalité et nous mènerons notre combat de manière déterminé.

L’intersyndicale CGT  -UNSA  -FO-SUD appellent l’ensemble des salariés du centre de maintenance Air France Industrie Toulouse à un arrêt de travail le mardi 18 Juin 2013.

Mots-clés

Sur le Web

  • SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

    Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0