Accueil >Sections >Informatique Air France

A l’informatique l’intersyndicale ça marche

Appel à la grève des informaticiens d’Air France

vendredi 1er février 2013, par SUD Aérien Informatique .


L’informatique d’Air France subit de plein fouet les attaques de la direction : au mesures Transform s’ajoute une politique d’austérité sans précédent qui voit de plus en plus des activités informatiques échapper au périmètre de la DGSI  .

Suite à ce constat partagé, un large front intersyndical SUD/UNSA  /CGT  /FO s’est construit pour mettre un frein aux destructions et construire un noueau rapport de force. Ainsi, sur les trois site de la DGSI  , en région parisienne, à Toulouse et à Valbonne, les salariés sont appelés à un arrêt de travail de 10h00 à 12h00 le jeudi 31 janvier, une délégation remettra au directeur de la DGSI   en session de CE les revendications communes.

Le mouvement est né de la région parisienne où la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est le débarquement à l’Astrolab de l’état major de la nouvelle direction court/moyen courrier. Aujourd’hui, les revendications se sont largement étoffées prenant en compte les problématiques d’activité, d’emploi et de carrière. Il ne s’agit pas de gérer la pénurie entre les sites (déshabiller Paul pour habiller Jacques) mais de conserver une informatique interne pour répondre aux besoins des métiers d’Air France et considérée comme un aspect stratégique de la vie de la compagnie.

Voici les tracts d’appels distribués sur les différents sites :

Tract Paray

Tract Toulouse

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

Informatique Air France

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0