Accueil >Sections >DGI Air France

VISITES SURPRISE A GUANTANAMO !

jeudi 6 décembre 2012, par SUD Aérien DGI EOLE.


Nous avons la visite de deux personnages importants, MM Terner, directeur mondial de la DGI   Air France et son homologue de KLM.

Pour admirer notre capacité à réviser les équipements ?

Nous l’espérons, bien que les projets en cours ne nous rassurent guère avec les co-investissements dans des centres de révision équipement en Inde, en Chine…

La croissance du chiffre d’affaire et des bénéfices ne se traduit pas en croissance de notre activité sur EOLE ;

La Croissance de nos qualifications ne se traduit pas en croissance sur nos salaires !

Nos salaires sont bloqués, notre temps de travail augmenté, le paiement de notre ancienneté dramatiquement amputé avec Transform.

Cerise sur le gâteau, les anciens sont bloqués au boulot quand ils voient partir leurs copains de promotion à la retraite… de même, le passage à temps partiel n’est pas aidé.

 Pour tous ces motifs, nous sommes mécontents et vous demandons de changer de politique sociale, pour en adopter une plus conforme à nos résultats.

Et par pitié, ne nous resservez pas le baratin sur Air France qui va mal… les avions sont pleins, la recette unitaire qui augmente, le pétrole qui baisse, plus de deux milliards d’investissement en 2012, l’endettement qui diminue… c’est vrai que vous pouvez encore baisser plus les salaires, pour mieux faire monter l’action, racheter Alitalia, Virgin ? … et vous octroyer une bonne prime de résultats sur les décombres de nos paies.

 
Nous voulons des embauches,
Des augmentations de salaire,
Des départs en préretraite !

Sur le Web

  • SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

    Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0