Accueil >ACTU >Tracts nationaux

Tous les PNC qui doivent être directement consultés sur les projets d’accord Transform.

vendredi 13 juillet 2012, par SUD Aérien PNC .


Deux organisations représentatives ont communiqué le résultat du vote de leurs délégués sur la signature de l’Accord Collectif version « Transform 2015 ». 97% des délégués de l’UNSA   se sont prononcés contre la signature de cet Accord. Dans le même temps le SNPNC  -FO enregistre 90% de NON à la signature, là aussi parmi ses délégués.

Donc, deux des trois syndicats négociateurs trouvent inacceptable « en l’état », les remises en cause de nos conditions de travail et de nos rémunérations contenues dans cet accord.

Cela ne fait qu’illustrer nettement que SUD Aérien avait raison depuis plusieurs semaines de dénoncer avec force ce plan et d’appeler les PNC   à se mobiliser par la grève fin juin pour empêcher sa signature.
Et maintenant ? Si, comme c’est probable, la décision finale de ces deux syndicats est de ne pas signer Transform, comment s’annonce la suite ?

Pour nous, elle doit être simplement le refus de toutes les remises en cause contenues dans ce projet qui doit aller directement à la poubelle.

Et pour cela, d’abord nous allons faire en sorte que tous les PNC   aient connaissance de la dernière version proposée à la signature. Cela ne concerne pas que les adhérents UNAC  , UNSA   et SNPNC  -FO.

Chacun verra alors, à la lecture que le « toilettage light » que va sans doute effectuer la Direction dans les jours qui viennent ne changera pas la nature du projet.

C’est pourquoi nous maintenons notre position : c’est l’ensemble des PNC   qui doit avoir connaissance des projets d’accord et être directement consulté.

l’UGICT-CGT   propose sur son site un front commun des sections syndicales PNC   contre Transform.

C’est ce que nous n’avons cessé de proposer depuis le mois d’avril…sans aucun succès !

Si aujourd’hui, une majorité de syndicats répond positivement dans ce sens, s’unit sur une plate-forme commune pour informer ensemble les PNC   et organiser la mobilisation qui s’impose pour le maintien de conditions de travail et de rémunérations décente, alors nous aurons les moyens d’empêcher les reculs sociaux que veut imposer M. De Juniac.

1 Message

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

Tracts nationaux
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0