Accueil >Sections >SGH - groupe 3 S Alyzia >Archives Trac-Piste

On ne lâchera pas l’affaire !!!

jeudi 14 juin 2012, par SUD Aérien Trac-Piste .


Depuis le transfert des salariés de Trac - Piste et de Trafic Air Service chez Swissport, les problèmes soulevés par les salariés et les délégués demeurent et la situation ne cesse de se dégrader !

Depuis le 18 mai, la lutte continue, tant que la direction ne négocie pas, nous ne lâcherons rien, les salariés sont déterminés à se battre jusqu’à la fin de l’année …

Entre temps la direction de Swissport convoque des salariés en leur demandant d’arrêter la grève en échange du planning à la carte. Certains ont accepté, d’autres - dont nous saluons leur intégrité - ont refusé par solidarité avec le mouvement pour nos revendications, notamment contre les plannings imposés.

Ceci est inacceptable, surtout pour la cinquantaine de salariés qui, au vu de leur situation familiale, n’ont eu d’autre choix que de refuser le transfert suite au refus catégorique de Swissport à s’engager sur d’éventuels aménagements d’horaires !

Nous avons adressé des courriers sur la situation catastrophiques au T2G, au niveau des conditions de travail, sûreté et sécurité, à l’Inspecteur du travail, à la DGAC   et au Préfet que les syndicats vont rencontrer le 26 juin.

La direction commence à jouer la répression avec des mises à pied conservatoires de 10 jours à l’encontre de deux collègues, suite à des problèmes de comportement qui sont la conséquence d’un stress mis consciemment en place par Swissport et d’une dégradation du climat social dans cette entreprise : nous exigeons que ces sanctions soient immédiatement levées !

La direction n’a pas anticipé la demande auprès de la Préfecture les badges pour tous les délégués, qui se retrouvent pour certains toujours en attente de badges…

La direction de Swissport doit adresser les convocations pour toutes les réunions DP, CE et CHSCT à TOUS les anciens délégués de Trac - Piste et TAS …c’est la loi et nous la ferons respecter devant les tribunaux si nécessaire !

Nous avons contacté plusieurs avocats sur tous ces dysfonctionnements, notamment sur les conditions de transfert et nous sommes en contact avec la Préfecture et le ministère du travail.

Face à une direction sourde et muette, les salariés sont encore plus déterminés.

C’est pourquoi l’Unité syndicale propose que le mouvement de grève perdure tant qu’il n’y aura pas de réelle négociation !!!

Restons solidaire, Tant qu’on est unis on est fort !!!

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

Archives Trac-Piste
Pas d'autres articles dans la rubrique Archives Trac-Piste

Sur le Web

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0