Accueil >Sections >Orly Flight Service

OFS : Retour à l’esclavage moderne ?

mardi 12 juin 2012, par SUD Aérien OFS .


Après la perte de TUNISAIR et toutes les magouilles de la direction dans les transferts des salariés … sans le respect des salariés, de l’ancienneté ni de la loi, au mépris des obligations légales envers les élus, nous avons aujourd’hui la certitude que la direction ne pense qu’à sa gueule et à son propre porte feuille, sans se soucier des conditions de vie et de travail des salariés.

Sa priorité suite aux pertes de marchés est à présent de très vite se débarrasser des salariés qui ont tant contribué à la création et à l’évolution de cette entreprise, devenue à un certain moment la société la plus fiable de l’aéroport, avec un taux de qualité et de professionnalisme très élevés, grâce aux efforts de tous les agents.

Malheureusement, ces efforts sont anéantis par la mauvaise gestion du management, le déficit depuis 3 ans, au détriment des salariés.

Prochaines magouilles prévues pour le transfert OPEN SKY, à suivre …

Depuis quelques semaines, la direction a changé de cap pour suivre sa politique d’élimination des salariés, sans indemnités, ainsi que des changements des conditions de travail afin de réduire la masse salariale et faire du chiffre encore sur le dos des salariés comme d’habitude pour ne pas changer.

Le 1er juin, nous avons été convoqués dans le cadre de la commission horaire pour nous présenter le futur projet de modulation des plannings et de nos horaires de travail afin de faire plus de profit bien sûr, sans tenir compte notre avis.

La modulation qui nous a été présentée se compose en deux possibilités :

1re : garder le 4/2 avec une amplitude horaire variable (des vacations de 6h le lundi, mardi, mercredi et des vacations de 9h le jeudi, vendredi, samedi, dimanche)

2e : jours fixes avec amplitude horaire variable, avoir 25 vacations au lieu de 28, toujours sur 6 semaines.

En échange de deux week-end samedi dimanche dont un de 3 jours (samedi, dimanche, lundi).

Pour SUD Aérien, ces modulations sont dans l’objectif de réduire la masse salariale en passant par les suppressions des heures sup et renforts ce qui fait un manque à gagner pour les salariés.

SUD Aérien n’acceptera aucune modulation sans contrepartie significative et sérieuse pour les salariés.

Lors de cette même réunion la direction nous a fait comprendre qu’on n’avait pas le choix, qu’elle allait passer outre nos accords, usages et règles et procéder à la modulation à partir du mois d’aout ou septembre ! .

La semaine dernière, la direction modifie l’organisation du travail en intégrant certains agents départ au casque et push dans les équipes pour faire le 4e de l’équipe, là encore et encore du profit sur notre dos.

Où est le dialogue social chez OFS ? Où est le respect des salariés et de leurs conditions de travail ? N’oublions pas les mesures salariales vexatoires et unilatérales de cette année, au mépris de notre pouvoir d’achat.

SUD Aérien appelle tous les salariés de tous les secteurs et catégories à se mobiliser face a cette politique qui menace nos emplois et dire à la direction définitivement …STOP !

Si nous ne réagissons pas maintenant, d’autres compagnies vont partir.

SUD Aérien restera unitaire avec les autres syndicats pour un mouvement solidaire et ferme contre cette direction qui se croit tout permis et pour mettre fin à son arrogance et son mépris.

Vos délégués SUD Aérien.

Mots-clés

Sur le Web

Il n’y a pas de site à cette adresse

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0