La compagnie Air France continue d’enregistrer, mois après mois une augmentation de son chiffre d’affaire, du trafic passager et de sa recette unitaire.
En février 2012, malgré quatre jours de grève les résultats sont là :
« … L’activité passage du mois de février 2012 a enregistré une hausse du trafic de 6,2% pour des capacités en augmentation de 2,5%. Le coefficient d’occupation s’est amélioré de 2,8 points à 80,5%. Le nombre de passagers transportés est en hausse de 5,0% à 5,34 millions. La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en augmentation … »
Mais pour la direction et les actionnaires ce n’est pas encore assez … alors, il faut faire payer les salariés !
Le président d’Air France, après le blocage des avancements, le gel des salaires pour les deux prochaines années, le gel des embauches et la suppression de 3 jours de congés, entend franchir une étape supplémentaire en dénonçant les accords d’entreprise les plus significatifs, représentant plus de 60 années d’avancées sociales dans l’entreprise.
Pour SUD Aérien il n’est pas question que les salariés d’Air France voient leurs acquis sociaux bradés pour la seule finalité d’augmenter les dividendes.
Après la mobilisation du 10 février et l’intervention des salariés au CCE, demain vendredi 30 mars la direction entend à nouveau mettre à l’ordre du jour la dénonciation de nos acquis.
…Une première ! Pour ne pas reproduire sa débâcle du 10 février, elle délocalise le CCE à la maison de la chimie à Paris, à deux pas de l’assemblée nationale.
Pour s’opposer aux projets scélérats de la direction, SUD Aérien y sera et appelle l’ensemble des salariés à se mobiliser et à manifester contre la casse de leurs accords d’entreprises.
SUD Aérien appelle l’ensemble du personnel d’Air France à la grève le vendredi 30 mars 2012.