Accueil >ACTU >Tracts nationaux

Meilleurs vœux pour 2012, des embauches et des augmentations de Salaires …

mercredi 21 décembre 2011, par Bureau national .


 Les vœux de la Direction pour 2012 :


Faire plus d’argent qu’en 2011
car nous ne dégageons pas assez de profit … pour enrichir les actionnaires qui ne sont pas contents de la rentabilité des capitaux investis (chute de l’action !).

Au programme donc : poursuite du blocage des embauches alors que l’activité est en pleine croissance. Les avions sont toujours plus nombreux, ils volent de plus en plus (Base province), ils sont de plus en plus remplis … et ils rapportent aussi de plus en plus.

Ainsi, Air France vient de décider d’augmenter le prix des billets (100 € en Affaire et 30 € en Eco sur long courrier ) !

Bref : la direction nous rejoue le catastrophisme à la grosse caisse depuis des semaines pour que les agents acceptent, dès le 1er trimestre 2012, une régression sociale comme on en a rarement connu au sein de la compagnie.

Pour contenter les financiers et spéculateurs, ils veulent aussi attaquer notre pouvoir d’achat : menace sur un avancement zéro pour tous, menace de bloquer les salaires et primes alors que l’inflation est à + 2.5 % pour 2011, suppression de postes … !

Ainsi, les menaces sont réelles : la direction veut reprendre TOUS les accords pour les « remettre à plat » dès le 1er trimestre 2012 … et De Juniac va t-il nous jouer lui aussi la même partition que Spinetta auprès des syndicats… qui consiste à leur dire : nous n’avons pas licencié, il faut donc avaler le reste ???

 La réalité :


Air France-KLM est en pleine croissance
, bien plus que nos concurrents. La fusion avec Alitalia se fait et réclame des capitaux, de même pour la sous-traitance à l’étranger (centres d’entretien à l’étranger, Maroc, Inde…).

Sur un an, le trafic compté en PKT   (passagers kilomètres transportés) a augmenté de :
4,6 % chez Lufthansa, 4,3 % chez IAG (Iberia british) et de 9,30 % chez Air France-KLM

Avec un coefficient d’occupation de :

80,1 % chez Lufthansa, 82,8 % chez IAG (Iberia british) et de 85,2 % chez Air France-KLM

Ils nous mentent pour nous casser le moral et faire accepter de nouveaux sacrifices, et demain alimenter de faramineux bonus pour nos dirigeants et autres actionnaires spéculateurs….

Ils nous emmènent droit dans le mur
, car le blocage des salaires, en période de forte inflation (gaz…) portera la crise dans nos familles, nous obligeant à de nouveaux sacrifices douloureux, car cela va encore accentuer une perte de pouvoir d’achat pour les familles !

  Les Vœux de Sud Aérien :


La solidarité de tous et toutes pour résister et mener de bonnes luttes, pour un autre partage des richesses produites par les salariés, pour des investissements durables, il faut des augmentations pour tous ! Des emplois pour partir plus tôt à la retraite, embaucher des jeunes, des horaires stables et corrects …

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

Tracts nationaux
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0