Accueil >Sections >DGI Air France

TOUS EN GREVE ! WEEK END MORT A LA DGI
du Jeudi 28 Juillet 2011 au Lundi 01 Aout 2011

mercredi 27 juillet 2011, par SUD Aérien DGI ORLY .


 COMPTE RENDU DES A.G. DU 25/07 CMH et 26/07 DM

 A.G. au CMH 25/07 :

Une AG organisée par SUD, CGT   et UNSA   SNMSAC au CMH pour faire le point sur le mouvement.

Il nous paraissait nécessaire de réunir tout le monde : agents et syndicats pour faire le point sur les grèves.

L’assemblée a réuni environ 80 mécanos. Très revendicatifs !!

Malgré les heures de grève déjà effectuées et même si l’état de la flotte s’est dégradé, les mécanos ont fait le constat que l’impact opérationnel n’était pas assez important. Les salariés ont donc exprimé leur volonté de durcir les grèves.

Un vote à main levée a décidé de faire un W.E mort au CMH (GREVE TOTALE du Jeudi 28/07 au Lundi 1/08)

L’impact sur l’exploitation sera énorme si le mouvement est bien suivi. CMH bloqué !!
On a réaffirmé les positions de SUD Aérien qui sont de continuer le combat jusqu’à l’obtention des 32 POINTS POUR TOUS !! On a toujours été clair là dessus.

Les agents ont demandé un tract d’appel à la grève en commun pour ce week-end (SUD-CGT  -SNMSAC) mais la proposition a été refusée par le délégué UNSA  -SNMAC. Pour nous SUD Aérien, cela ne nous aurait pas posé de problème… Un délégué de CFE-CGC s’était incrusté à l’AG, on s’est tous demandé pourquoi ?!!

Les agents ont regretté l’absence d’implications des médias et de nos collègues PNC   et PNT  . Mais pour l’instant nous devons avant tout compter que sur nous même et sur notre pouvoir de nuisance.

 AG à la D.M 26/07 10h :

180 agents se sont réunis pour avoir des infos sur le conflit et les divers mouvements de grève ( mécanos avion , moteur , cabine , structure , magasiniers ,logistiques , préparateurs , tractistes , contrôleurs , engineering , … etc etc ) . Des agents du Bourget étaient aussi présents.

3 syndicats présents : SUD AERIEN, CGT   et UNSA   SNMSAC.

Suite aux décisions prises au CMH, les syndicats ont sollicité les agents à suivre le mouvement initié hier, c’est-à-dire : grèves plus dures , pas de sortie avion, pas de sortie de moteur et pas de renfort en piste sur la fin de semaine et WE (jeudi au lundi). Les délégués SUD ont bien insisté sur le fait que le mouvement concernait l’ensemble des métiers de la DGI   (suivi aussi par la CGT  ) et que la revendication des 32 points était pour tous !! Un agent du Bourget a pris la parole pour insister sur le fait que les 32 points ne devaient pas être subordonné à la possession d’une licence : « C’est un problème de pouvoir d’achat !! Tous les grévistes doivent toucher ! »

 AG à la D.M 26/07 15h

130 agents de divers secteurs (voir plus haut) sont venus à 15h devant le bâtiment administratif.

Les mêmes syndicats ont expliqué le contenu des 2 précédentes A.G. et la nécessité de durcir le mouvement de grève sur la période du Jeudi 28 Juillet 2011 au Lundi 01 Aout 2011 !!

SUD AERIEN l’a rappelé : pas de sortie avion, pas de sortie moteur, pas de renfort en piste et grèves massives. Les agents ont été réceptifs et ont bien compris le message. Il faut donc s’attendre à un W.E. fort à la D.M.

Ensuite un agent de MT.CG a pris la parole pour insister sur la nécessité de mener ce combat dans chaque secteur et il a félicité ses collègues des moteurs pour leur courage et leur ténacité (qui sont en grève depuis maintenant environ 7 mois). Pour SUD AERIEN il est nécessaire d’amplifier et de durcir ce mouvement pour bloquer la flotte pour enfin faire céder la direction sur nos revendications : 32 points !

 TOUS EN GREVE ! W.E. MORT A LA DGI  

Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0