Accueil >Sections >PNC Air France

PNC : Maintien de la grève 29, 30, 31 JUILLET et 1er Août

mercredi 27 juillet 2011, par SUD Aérien PNC .


 LES PNC   LARGUES EN PLEIN VOL !

Par crainte d’un conflit d’une ampleur égale à celui d’octobre 2007, la Direction a, de nouveau, trouvé une porte de sortie :

En effet, samedi 23 juillet, cette dernière a accepté de retarder de quelques semaines ses projets et en proposant un « accord de sortie de crise » que toutes les Organisations Syndicales (c’est-à-dire l’UNAC  -CGC, le FO-SNPNC  , l’UNSA  , la CFDT  , la CFTC et l’UGICT- CGT  ), ont malheureusement signé … à part SUD Aérien,

Nous appelons toutes ces organisations à retirer leur signature !

SUD Aérien a donc décidé de ne pas apposer sa signature sur ce « soi-disant » accord qui n’offre aucune garantie ou avancée pour les raisons suivantes ;

  • Pour le MC   et le CC   on revient à 4 PNC   jusqu’au 15 septembre, dans la mesure du possible, mais passé ce sursis la règle des 3 s’appliquera sauf pour quelques exceptions…

Pour les Bases Province, aucune des lamentables règles d’utilisation ou de rémunération n’a été remise en question et il n’y aura aucun changement dans les jours à venir pour la simple et bonne raison que cela remettrait en cause le modèle économique de ce projet…car sans ces règles d’utilisation et cette rémunération revues à la baisse, les gains de productivité et d’économies ne seraient pas à la hauteur des espérances de la Direction !

Cet « accord de sortie de crise » valide donc le passage de 4 à 3 PNC   sur A319.

  • Protocoles de service LC  /MC  /CC    : la Direction compte faire passer des méthodes de service pour des Protocoles de service car ces derniers sont devenus trop restrictifs, figés au goût de la Direction. Celle-ci a décidé de faire évoluer le Produit à son gré !

Cet Accord Bases Province sera soumis à signature d’ici le 8 août au plus tard…

Mais sachez que si la Direction ne trouve pas d’ici là de signataire pour cet accord, c’est notre Accord Global qui devra s’appliquer aux Bases Province car ce dernier n’a pas été dénoncé (contrairement aux Protocoles de service LC  , MC  , CC   …) !

AF réitère donc le même coup de maître que celui qui lui a permis de faire passer en force son projet NEO…elle cherche juste à gagner du temps !

En signant un tel « accord » les Organisations syndicales se sont rendues complices de la Direction et de sa recherche effrénée de profits et ce au prix de nos conditions de travail, de notre santé et de notre sécurité.

Que nous soyons sur LC  , MC  , CC   ou basés en Province nous aurons bientôt tous un point commun ; Nous offrirons à bord un service AF en perpétuelle évolution mais avec des règles d’utilisation (et peut-être aussi de rémunération) dignes d’une low-cost !

 Nous maintenons notre appel à la grève, TOUS EN GREVE LES 29,30,31 JUILLET et 1er Août.

Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0