Accueil >Sections >Commercial France

APRES LE SUCCES DE LA GREVE DU 14 JUIN
MAINTENIR LA MOBILISATION POUR NOS EMPLOIS

jeudi 23 juin 2011, par SUD Aérien Commercial France .


La grève du 14 juin a été très largement suivie dans l’ensemble des secteurs de Gaumont (VAD, Internet, Service Clients, Plateau Affaire) et dans les VAD de Strasbourg, Lyon, Marseille et Toulouse. S’étaient joints aussi des Agences Air France et le trafic de Strasbourg.Et finalement, cette fois, l’ensemble des syndicats du Commercial France (Sud Aérien mais aussi CGT  , CFDT  , CFTC et FO) appelait à la grève.Au total,de 80 à 100 % de grévistes selon les secteurs.Nos collègues de Blue Link s’étaient aussi joints à notre action.

Malgré la force de notre mouvement, la Direction maintient le recours à la sous-traitance sur les points1 à 3 présentés au Comité d’Etablissement d’avril : la sous-traitance à Internet, au Service Clients et en VAD (pour CHALAIR/AIRLINAIR, les files Q1/Q7). Elle a aussi mis en œuvre le traitement ICI (30 % de l’activité Internet) vers LASER.

Les veilles sociales, les nouvelles réunions et décisions dans les Comités d’Etablissement à venir ne concernent évidemment pas ces transferts mais de nouvelles suppressions d’activités.

Il est donc nécessaire maintenant d’arrêter ce laminage de nos emplois, de contraindre la Direction à revenir sur les sous traitances déjà mises en œuvre et de la bloquer sur ses nouveaux projets.

La seule justification de ces suppressions de services n’est évidemment pas la disparition de l’activité mais la seule volonté de la faire prendre en charge par des salariés qui, en France ou ailleurs, ont des salaires et des conditions de travail largement dégradés par rapport aux nôtres.

Nous n’avons donc aucune raison d’accepter ces choix qui sont totalement contraires à nos intérêts.

Encore une fois, nous le répétons : si la rapidité de traitement en interne laissait à désirer, la réponse peut être très simple : arrêter les suppressions de postes mises en œuvre depuis plusieurs années au Commercial France et rouvrir les postes qui ont été supprimés depuis 2006.

Nous devons donc avancer pour une nouvelle journée de grève dans l’unité pour contraindre les dirigeants à faire machine arrière.

Ces derniers jours, nous avons lancé un tour des services à Gaumont et un échange a eu lieu parmi toutes celles et ceux qui voulaient que soit mise en avant une date rapide et commune à tous les secteurs, permettant à nouveau un front intersyndical.

Nous faisons en sorte de pouvoir rapidement tous nous mettre d’accord pour une date dans les jours qui viennent.

-*REFUSONS LA SOUS-TRAITANCE ET LES FILIALISATIONS

  • GARDONS ET REINTEGRONS LES ACTIVITES COMMERCIALES AU SEIN D’AIR FRANCE
  • REPRISE DES EMBAUCHES ET ARRET DES FERMETURES D’AGENCES

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

Commercial France
Pas d'autres articles dans la rubrique Commercial France
Mots-clés

Sur le Web

Il n’y a pas de site à cette adresse

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0