Accueil >Sections >Informatique Air France

DéZOSsage phase 1 : DPI - DSD

jeudi 13 janvier 2011, par SUD Aérien Informatique .


La présentation du plan industriel a donné lieu à un numéro de contorsionniste de la part de la Direction de la DGSI   : certes une grande partie des applications hébergées sous Z/OS sont amenées à être remplacées (la plupart externalisées bien sûr), avec de nouvelles annonces (Préparation/suivi des vols, industriel, PN) s’ajoutant aux opérations récentes ou déjà prévues (STAR, Samothrace).
Mais aucun plan de sortie du Z/OS ne serait prévu avant 2015 ….
Donc aucune projection n’est faite en terme d’activité (pire, les projections sur la répartition de la puissance des calculateurs, qui prévoyaient un accroissement du Z/OS d’ici 2015 ont tout bonnement disparu), aucune perspective de reclassement envisagée, aucun rééquilibrage quantitatif n’est à l’étude entre les sites de production.
Nous avons alerté la direction sur ces éléments et demandons que soit au plus vite mis en place un plan de sortie du Z/OS, comme a existé un plan de sortie du TOP à Valbonne. Devant le refus systématique de la direction de discuter ce point et l’apathie des autres syndicats, il faut créer ensemble les moyens de faire entendre la voix des salariés concernés. Au-delà de la situation du Z/OS, ce sont les avenirs des centres de Paray et Toulouse qui sont menacés. Les réponses évasives de la direction ne sont pas à la hauteur des enjeux !
Lire la suite dans le documents joint...

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

Informatique Air France
Mots-clés

Sur le Web

Il n’y a pas de site à cette adresse

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0