Accueil >Sections >Orly Escale

« Je vous demande de remettre la pression sur tous les Halls »

mercredi 8 décembre 2010, par SUD Aérien Orly Escale .


(Dixit le chef de service dans un lotus note adressé à la hiérarchie)


Voilà comment la hiérarchie de proximité réagit par crainte de M.Rault, en dépassant les consignes qui leurs sont demandés d’appliquer :
• Pression 100% e-service : La direction nous force à faire de l’anti commercial en envoyant les pax   à la BLS sans même leur laisser le choix. Quel est l ‘avenir de notre métier ?

• SOPRA à GOGO histoire de maintenir une pression permanente…La peur du couperet.

• Stage « excellence dans la relation client » ou on apprend à cirer les pompes alors que la direction nous enlève progressivement les moyens de travailler correctement. Sans parler du micro relié à l’oreille d’un sup. pour surveiller que notre dialogue commercial est politiquement correct. Cela ne fait qu’augmenter notre stress.

• Entretien retour AT : Il sert principalement à nous faire culpabiliser de nous être blessé. En plus l’encadrement se permet de rappeler qu’il ne faut pas courir alors que la politique de l’entreprise est de diminuer les effectifs et augmenter la charge de travail des agents pour réduire le coût de la touchée.

Equipes stabilisées : Plannings surchargés, taches à rallonge, chevauchement de taches, tempos non respectés... Nous sommes déjà épuisés alors que cette nouvelle organisation est en place depuis 2 semaines. Nous allons la subir encore plus tout ce mois-ci et notamment pendant les vacances de noël ! Nous demandons que de vraies pauses soient programmées, quel que soit la densité du planning.
Les erreurs et les arrêts maladie, sans parler du service au client dégradé, couterons certainement plus cher ! Les agents ne sont pas des machines !!!

Il est temps que la direction voit la réalité et qu’elle arrête de faire des économies sur le dos de ses salariés !! ! Nous sommes largement en sous effectif et le programme ne passe qu’avec l’aide des intérimaires (et encore… !) Sud Aérien va rencontrer la direction très prochainement, mais nous n’allons pas discuter pendant des semaines, nous attendons d’elle, des avancées qui aillent dans le sens des collègues !

NOTRE ENTREPRISE FAIT DES BENEFICES AVEC LE FRUIT DE NOTRE TRAVAIL !

NOUS DEMANDONS SIMPLEMENT DE TRAVAILLER DANS DE BONNES CONDITIONS !!!

Vos Délégués SUD AERIEN

Mots-clés

Sur le Web

Il n’y a pas de site à cette adresse

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0