Accueil >Sections >Orly Escale

QUAND AF SUGGERE DE NE PAS DECLARER UN AT

mardi 23 novembre 2010, par SUD Aérien Orly Escale .


La réalité dépasse la fiction...

Un jour comme parmi tant d’autres vous venez au travail, en espérant que tout aille bien ……sauf que malheureusement en travaillant vous vous blessez.

La première démarche, en toute logique, le signaler à sa hiérarchie de proximité qui vous adressera à la médecine du travail ou à l’antenne médicale ADP….

Le médecin constate et confirme l’accident. Par la suite vous devrez voir votre médecin traitant qui fera la prescription qu’il jugera nécessaire.

La nouveauté étant qu’entre ces deux démarches, c’est à dire les deux médecines, une nouvelle tendance vient se glisser…..l’avez vous peut être vécu ? Hormis les contrôles à domicile mandatés par l’employeur ….(où un simple digicode en panne semble étrangement être une barrière infranchissable ) …….

Imaginez que de retour de la médecine du travail, vous soyez convoqué par votre hiérarchie….. (la haute).

Imaginez que celle ci en vous recevant vous dise que votre AT va coûter cher à la compagnie……( non seulement ils ne s’enquièrent pas sur votre santé , mais ça serait presque de votre faute si vous vous êtes fait mal !)

Imaginez toujours que cette hiérarchie, EN TOUTE CONSCIENCE et en minimisant votre accident, vous proposerait de venir quand même au travail (en poste aménagé ?)…le médecin du travail cautionnerait-il cela ? Pourrait- on déroger à la loi, même si l’on s’appelle AF ?

Nous serions en mesure d’imaginer le désarroi des salariés qui n’oseraient même pas en parler par crainte de représailles !

Aucun salarié ne devrait accepter de se voir mettre une telle pression par sa hiérarchie qui ne fait qu’ajouter un stress supplémentaire et qui a pour unique but de faire culpabiliser l’agent !!!

Auriez-vous pu imaginer que ce genre de situation existe vraiment ?
Nous constituons actuellement un dossier, contactez nous si vous êtes concernés.

Sud aérien :01 41 75 63 46 sudorlyaf yahoo.fr

Mots-clés

Sur le Web

Il n’y a pas de site à cette adresse

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0