Accueil >Dossiers >RETRAITES

RETRAITES … et le reste : ce n’est pas fini !

vendredi 5 novembre 2010, par Bureau national .


Un mouvement social historique …

Le 28 octobre dernier, 170 manifestations ont encore réunis près de 2 millions de personnes dans la rue ! Certes, c’est moins que les manifestations précédentes … mais il est plutôt cocasse d’entendre des journalistes ou des politiques affirmer « l’essoufflement » du mouvement … qui fait descendre encore dans la rue des centaines de milliers de citoyen(ne)s en pleine vacances de la Toussaint : du jamais vu !

L’ampleur et la durée de ce mouvement signifient clairement le ras le bol et le refus de l’injustice sociale d’une majorité de la population, face au gouvernement de « Sarkozy l‘ami des riches », au service exclusif du patronat et des puissances financières.

Un mouvement populaire …

Entre deux manif. nationales, de multiples grèves et initiatives sont mises en œuvre par de nombreuses équipes syndicales de terrain, soucieuses d’une solidarité interprofessionnelle : soutien aux piquets de grève, opérations escargot, blocages filtrants de zones industrielles, blocages de zones commerciales … etc !

… et qui continue :

Jeudi 4 novembre, nous étions environ 500 manifestants sur l’aéroport de Roissy. Mais là encore, nous regrettons que les autres organisations syndicales se laissent imposer un parcours par la police qui ne bloque en rien l’aéroport.

Depuis le début du conflit, nous affirmons que l’intransigeance du gouvernement nécessite une grève générale reconductible, bloquant l’économie du pays et frappant le MEDEF   là où ça lui fait mal : à la caisse !

Tout n’est rentré dans l’ordre, ne lâchons rien …

Il faut encore rappeler qu’une loi votée n’est pas irréversible ( la loi sur le CPE votée et retirée par Villepin en 2006 ). Votée ou pas, cette loi est illégitime : aucune concertation avec les syndicats, atmosphère pourrie d’affairisme ( le frère de Sarko qui vient de créer une société d’épargne retraite par capitalisation ), son rejet massif par la population et les syndicats ….

TOUTES ET TOUS DANS LA RUE LE 6 NOVEMBRE !

Manifestation parisienne : 14 H 30 à République

Grève à partir du 5 novembre à 22 H jusqu’au 7 novembre à 6 H

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

RETRAITES
Pas d'autres articles dans la rubrique RETRAITES

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0