LE 19 TOUTES ET TOUS EN GREVE ET DANS LA RUE
LE 20 L’ACTION CONTINUE
Pour la sixième fois en un mois, nous étions des millions dans la rue le samedi 16 octobre.
Le projet de loi contres nos retraites est rejeté massivement par la population, comme le montrent tous les sondages. Les grèves et les manifestations massives bénéficient, elles du soutien de la majorité de la population.
Deuxième semaine de grève reconductible dans toutes les raffineries du pays, à la SNCF, dans l’Education Nationale, les Collectivités Territoriales, des centres EDF, des ports, dans les ministères (Finances, Culture, Travail, …), et dans de multiples entreprises privées de tous les secteurs professionnels, le mouvement de grève est reconduit depuis le12 octobre, sous différentes formes (grève totale, débrayage quotidien…). Nous sommes bien dans un mouvement de grève reconductible interprofessionnelle qui s’élargit, s’enracine et se durcit.
Après cette première semaine de grève et à la veille d’une journée nationale de manifestations mardi 19, le mouvement a marqué un saut quantitatif. Des secteurs professionnels nouveaux entrent en grève en ce début de semaine, comme les routiers, les convoyeurs de fonds. Et partout, des salarié-e-s qui n’étaient pas ou plus dans la grève s’y remettent en ce début de semaine, pour réussir une énorme journée de grève et de manifestations mardi.
Mercredi, le gouvernement veut imposer le passage en force de sa loi au Sénat. Sur la base de quel mandat ?
Ce gouvernement n’a aucune légitimité pour faire passer une loi rejetée massivement et qui va dégrader gravement nos conditions d’accès à la retraite, le montant de nos pensions.
Les actions interprofessionnelles décidées localement pour appuyer les sites en grève et qui permettent d’élargir le mouvement chaque jour sont l’expression de la solidarité et de la volonté de s’inscrire dans un « Tous ensemble » contre ce gouvernement qui ne veut rien entendre.
Sur les plates formes aéroportuaires, le mouvement se développe :
- la semaine dernière, à Orly, les salariés en grève d’Air France Industrie et d’Orly Ouest Air France et sociétés d’assistance ont manifesté et bloqué l’aérogare.
Manifestation Aéroport d’Orly mardi 12 octobre
envoyé par SYNDICATSUDAERIEN. - L’info video en direct.
- Des intersyndicales, des assemblées générales se tiennent dans plusieurs secteurs d’Air France, de Roissy, d’Orly et de Toulouse pour développer le mouvement de grève cette semaine.
- A Roissy, une action commune de mobilisation est prévue ce mercredi au terminal 2F
C’EST LE MOMENT !!!!! CETTE SEMAINE EST DECISIVE
MARDI 19 OCTOBRE TOUS ET TOUTES EN GREVE ET DANS LA RUE
MANIFESTATION 13H30 PLACE D’ITALIE
MERCREDI : OPERATION AEROGARES MORTS SUR LA PLATE FORME DE ROISSY
TOUS ET TOUTES EN GREVE DE 1H A 24H
RASSEMBLEMENT A 10H30 A L’AEROGARE 2F