Septembre 2010
La mobilisation doit continuer ! Le 23 septembre les manifestations ont été autant suivies que le 7 septembre, quoiqu’en dise le gouvernement. Les grèves montrent l’extension d’une opposition déterminée au projet du gouvernement Sarkozy sur les retraites.
L’immense majorité des salariés et de la population refuse le report à 62 ans de l’âge de la retraite et à 67 ans de l’âge de l’annulation de la décote ( ce qui permet de toucher une retraite à taux plein sans avoir les annuités nécessaires ).
Rien n’est joué, il faut désormais intensifier la pression auprès de ce gouvernement de « copains des riches ». Le projet a certes été voté à l’Assemblée nationale mais il n’a pas encore été voté au Sénat.
Mais, c’est d’abord dans les entreprises et dans la rue que l’action est efficace ! Il faut se donner les moyens de paralyser l’économie et de frapper les intérêts patronaux en développant des grèves massives et reconductibles !
C’et pourquoi des milliers de syndicalistes ( CGT, SUD, FSU , etc ) ont signé un appel « Syndicalistes unitaires pour la grève générale » !
679 millions d’€ en plus pour les plus riches !
Le bouclier fiscal, cadeau aux plus fortunés du gouvernement Sarkozy, s’est traduit l’an passé par un manque à gagner dans les caisses de l’Etat de 679 millions d’€ et a bénéficié à 19 000 contribuables. ( Commission des Finances de l’Assemblée nationale et du Sénat ).
Le « problème » n’est pas celui posé par les retraites mais par la répartition des richesses dans ce pays : imposons le retrait du projet gouvernemental !
POUR GAGNER ENSEMBLE, AGISSONS MAINTENANT
MANIFESTATION LE SAMEDI 2 OCTOBRE,
14 H 30 PLACE DE LA REPUBLIQUE !
RDV Solidaires , en tête de la manifestation :
angle Bd du Temple et rue J.P. Timbaud
Appel à la grève pour les personnels sol et navigants, du vendredi 1er octobre 22 H au dimanche 3 octobre 6 H.